Karine Le Marchand prend une décision radicale pour des raisons de santé
Karine Le Marchand a posté une nouvelle story sur son compte Instagram ce week-end. L’animatrice de L’amour est dans le pré a révélé avoir pris une décision radicale dans le but de préserver sa santé mentale.
Karine Le Marchand bientôt de retour à la télévision
Karine Le Marchand a décidé de prendre du recul, et pas qu’un peu. Vendredi 1er août 2025, sur son compte Instagram, l’animatrice emblématique de L’amour est dans le pré s’est confiée de façon très personnelle à ses abonnés.
Elle explique avoir traversé une période pas simple, marquée par un souci de santé détecté lors d’un check-up médical : un taux de cholestérol trop élevé.
Résultat, elle est désormais sous traitement, au point d’avoir dédié une valise entière à ses médicaments pour les vacances. Mais ce n’est pas tout !
À lire aussi
Épuisée par le flot constant d’infos anxiogènes, elle a choisi une coupure nette : « J’ai décidé que je n’allais plus regarder les infos, voilà », a-t-elle déclaré, en expliquant avoir été inspirée par une amie avocate qui applique cette méthode depuis quatre ans.
Trop de stress, des nuits hachées, une saturation mentale…Karine Le Marchand a comme beaucoup de personne, eu besoin de souffler.
Une nouvelle routine mise en place
Et pour ça, elle a adopté une nouvelle routine qu’elle espère bénéfique : la lecture. « Je lis deux bouquins par semaine », a-t-elle confié dans la suite de sa story.
À lire aussi
Elle mise désormais sur des supports moins anxiogènes comme Les Échos pour rester connectée au monde sans sombrer dans l’angoisse.
« C’est ma décision du jour. Je vous assure, si j’arrive à tenir un mois, je vous dirai comment je me sens », a-t-elle annoncé. Selon elle, les images violentes qui tournent en boucle n’ont d’autre but que de « faire de l’audience ».
Elle préfère donc s’en détacher, convaincue par une étude selon laquelle « lire dix minutes par jour diminuait de moitié son stress ».
Une nouvelle routine qui portera ses fruits et la remettra d’aplomb avant la rentrée ? Affaire à suivre !