Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Karine Le Marchand : pourquoi elle va toucher 117 000 euros de la région PACA pour rénover sa maison

Publié par FJ le 23 Oct 2021 à 16:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Karine Le Marchand est au coeur d’une grosse polémique. En effet, l’animatrice emblématique de l’émission L’amour est dans le pré a demandé une subvention à la région PACA de 117 000 euros pour l’aider à rénover son mas récemment acquis près d’Aix-en-Provence. Face aux critiques, elle a tenu à se justifier sur cette demande. 

La suite après cette publicité
karine le marchand suvention region

>>> À lire aussi : Karine Le Marchand : Ce gros changement dans sa vie qui a surpris les internautes

Karine Le Marchand face aux polémiques

La suite après cette vidéo

Depuis plusieurs années maintenant, Karine Le Marchand fait partie intégrante des animatrices de la chaîne M6. Elle présente depuis plus de 15 ans maintenant l’émission L’amour est dans le pré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est toujours autant au rendez-vous.

La suite après cette publicité

Mais récemment, son nouveau projet Opération Renaissance ne faisait pas l’unanimité. Karine Le Marchand a été accusé de grossophobie, mais les internautes lui ont également reproché de se servir de cette cause pour se faire de l’argent et de la visibilité.

>>> À lire aussi : L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand très cash sur la technique de drague d’un candidat ! (vidéo)

Une subvention qui dérange

La suite après cette publicité

Mais si aujourd’hui elle fait parler d’elle, c’est pour une tout autre raison. En effet, Karine Le Marchand a demandé à la région PACA une subvention de 117 000 euros pour rénover son mas récemment acquis à Aix-en-Provence pour que ce dernier devienne un « démonstrateur pédagogique de rénovation énergétique ». Une décision qui a évidemment fait polémique mais qu’elle a tenu à justifier auprès de nos confrères de MarsActu ce vendredi 22 octobre 2021.

« Cela sert à proposer des idées, et des actions concrètes pour faire avancer la lutte contre le réchauffement climatique. C’est parce que j’achète dans la région, que j’ai pris contact avec leurs services, on a beaucoup parlé et j’ai proposé mon projet. Ça a mené à l’idée que je devienne ambassadrice. Nous avons des actions très concrètes en préparation. Je ne fais pas payer ma maison par la région, ni mon parquet, ni les travaux, ni l’électricité. Ma maison de production aura l’usufruit de la maison pendant 15 ans. D’ici là, elle ne sera pas à moi. Je payerai un loyer quand j’irai » a-t-elle assuré.

>>> À lire aussi : L’amour est dans le pré 2021 : le conseil coquin de Karine Le Marchand pour Sébastien (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.