Kate et William frappés par la mort : chute fatale du 7e étage
Plus que jamais, la devise de la famille royale « never complain, never explain » (ne jamais se plaindre, ne jamais expliquer) résonne dans l’esprit du prince William. En effet, depuis l’accident de sa mère Lady Diana, les tragédies se suivent et ne se ressemblent pas. Avec son petit frère Harry, il a été forcé de grandir plus vite qu’un adolescent lambda.
Du reste, le fait d’appartenir aux Windsor prédestinait le prince William à devoir encaisser les chocs sans broncher. Cependant, les derniers en date ont fait vaciller son précieux équilibre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet ultime rebondissement possède tous les ingrédients du cauchemar éveillé !
Elisabeth II, souvent imitée mais jamais égalée
A la rentrée 2022, et plus précisément le 8 septembre, la reine Elisabeth II a rendu son dernier souffle. Agée de 96 ans, la souveraine détient le record du plus long règne. Depuis sept décennies, et avec le soutien de ses premiers ministres, elle a su affronter les conséquences de la Seconde Guerre mondiale, des crises internes ainsi que des conflits diplomatiques. Dès l’annonce de son départ, le monde entier lui a rendu hommage dans la presse ainsi que sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, retransmises à la télévision, ses funérailles ont pulvérisé des records d’audience.
Vent de panique pour Charles III
Comme le veut le protocole, le roi Charles III a pris la relève. Au printemps 2023, son couronnement a, lui aussi, provoqué un tsunami médiatique. Du reste, le statut de sa (seconde) femme Camilla a titillé la curiosité. Souvent désignée comme la responsable du divorce de Diana et de Charles, la reine consort a du pain sur la planche pour redorer sa réputation. Même si le prince William semble avoir enterré la hache de guerre avec sa belle-mère, ce n’est pas forcement le cas du prince Harry. Hélas, deux événements vont venir tout faire voler en éclat.
À lire aussi
Un an plus tard, un communiqué de presse a défrayé la chronique. « Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté. Des tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer ». Comme lui a transmis la grand-mère du prince William, le souverain ne s’est épanché sur la cause de la maladie et encore moins des traitements. Malgré tout, cet optimiste a souligné qu’il « restait totalement positif quant à son traitement tout en espérant reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible ».
Les admirateurs de Kate Middleton sous le choc
Quasiment en même temps, Kate Middleton s’est confiée sur son parcours sanitaire en dents de scie. Via une vidéo disséquée à la loupe par les internautes, elle a évoqué sa zone de turbulences. À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ignorons toujours la localisation de la tumeur. Une chose est sûre, elle a mis ses engagements entre parenthèses. À la rentrée 2024, elle a précisé avoir terminé ses séances de chimiothérapie. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, elle a débuté 2025 à merveille. Désormais en rémission, la muse du prince William n’hésite pas à soutenir les malades et à multiplier les bonnes actions.
Le scandale de trop ?
Comme nous l’avons évoqué dans l’introduction de cet article, au cours du XXe siècle, il y a eu d’autres épisodes dans le clan du Prince William. Du reste, le cas d’Andrew Mountbatten Windsor a fait trembler les murs du Palais de Buckingham. Cité dans l’affaire Jeffrey Weinstein, le frère de Charles III vient d’être déchu. De quoi ternir encore un peu plus la monarchie.
Même dans les pires épreuves, rester soudés est l’objectif du prince William. Certes, le départ du prince Harry aux États-Unis a creusé encore un peu plus le fossé. Aussi, ce récent déménagement à Forest Lodge est vraiment symbolique. Du reste, à l’intérieur de ce havre de paix en pleine nature, le couple et leurs trois enfants aspiraient à de la tranquillité. Ils ne doutaient pas un seul instant que le pire allait arriver !
À lire aussi
La goutte d’eau
Si vous n’avez jamais mis les pieds au Royaume-Uni, ce visage peut ne pas vous être familier. Par contre, si vous aimez les émissions de télé-réalité en France comme à l’étranger, vous avez dû le découvrir dans le onzième volet de Big Brother. Parti peu de temps avant la fin de l’aventure, Ben Ducan a ensuite enchaîné avec d’autres shows tels que Come Dine With Me, Ladette to Lady ou encore Celebrity Coach Trip.
Lorsque le prince William a croisé Kate Middleton à l’université de St Andrews, il a eu un coup de foudre. Du reste, à l’époque, il était le célibataire le plus convoité de la planète. Dans les couloirs, Ben Ducan était aux premières loges de cette romance pas comme les autres.
Hélas, quelques heures avant Halloween, le meilleur ami du Prince William a fait une chute fatale de 30 mètres. Présent dans un hôtel situé à Cockspur Street, il serait apparemment tombé du rooftop. Quelques minutes après le drame, les secours sont arrivés et ont tout tenté pour le ramener à la vie. En vain. Dans un communiqué, les enquêteurs persistent et signent. « Son décès est inattendu, mais non suspect ».
Sans doute dévastés par la perte de cet ami, le prince William et Kate Middleton n’ont pas souhaité s’exprimer sur cet horrible chapitre. Bienveillants de nature, nul doute qu’ils le feront après avoir obtenu de plus amples explications. Souhaitons-leur bon courage pour ce moment compliqué !