Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Incendie du yacht de Maître Gims : a t-il été piégé ? (vidéo)

Publié par Claire JONNIER le 06 Sep 2019 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il était tranquillement du côté de la Corse, le yacht de Maître Gims se met soudain à prendre feu. L’incendie est tel que l’équipage est obligé de sauter par-dessus bord pour pouvoir sortir. Et depuis, le traumatisme est encore présent chez le chanteur qui se demande s’il n’aurait pas été piégé. Il revient sur cet incendie dans une interview que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Pourquoi Maître Gims garde-t-il toujours ses lunettes de soleil ?

Maître Gims pense s’être fait piéger

La suite après cette publicité

Ce mercredi 3 septembre, Maître Gims est invité dans l’émission de RMC : Les Grandes Gueules. L’occasion pour lui de revenir sur l’incendie de son yacht dont il a été victime à la fin du mois d’août du côté de la Corse. Et si pour le moment, une enquête est ouverte, le chanteur pense s’être fait piéger ! «Est-ce qu’on a voulu me piéger ? Je me suis posé un tas de questions.»

Ce n’est que par la suite qu’il commence le récit du terrible incident. «Tout se passait bien, ciel bleu, eau turquoise, magnifique, on se baignait. On remonte sur le bateau, on reprend la route et d’un coup ça sent le cramé.» Et il poursuit : «On commence à chercher ce qu’il se passe, et de la fumée noire commence à sortir de l’arrière du bateau.» Mais ce n’est qu’après que le pire commence à arriver ! «Le capitaine avait les yeux rouges, en train de crier « mayday, mayday!! », des mots que je n’avais jamais entendus en vrai, que dans les films. »

>> À lire aussi : Accident entre un yacht de tourisme et un yacht de particulier (VIDÉO)

La suite après cette publicité

Un traumatisme encore bien présent

Dans l’émission Les Grandes Gueules, Maître Gims continu son récit de ce qui semble avoir été un réel traumatisme.

«Les gilets de sauvetages avaient brûlé, tout avait brûlé. J’ai sauté. Il y avait un bateau pas loin, qui est arrivé, qui était en train de nous appeler, de nous dire de sauter, que ça allait exploser, de quitter le bateau. Donc je plonge, je nage vers le bateau qui était à une centaine de mètres, parce qu’il avait peur de l’explosion. Je commençais à nager et dans ma tête, je commençais à devenir fou et je me disais que peut-être il y avait des requins. Tu penses à tout !»

La suite après cette publicité

Heureusement, ce jour-là, tout le monde s’en sort indemne au large de Bonifacio.