Lio atomise Brigitte Macron, ce que l’on sait
Depuis plusieurs décennies, Lio fait danser la France entière. Du reste, quand elle n’était pas encore majeure, elle a fait ses premiers pas sur scène. Forcément, elle a dû apprendre un peu plus rapidement que ses consœurs. Or, en disséquant le texte de ses refrains à la loupe, les mélomanes l’ont rangée dans la case « provocation ». Aussi, elle a rivalisé d’ingéniosité pour tirer son épingle du jeu. Comble de l’horreur, sa relation toxique avec le père de ses jumelles a fait vaciller son précieux équilibre. Déterminée à redorer sa réputation, mais également à défendre la cause des femmes, la faiseuse de tubes ne mâche jamais ses mots.
Lio, une artiste pas comme les autres
Le 6 décembre dernier, tout a basculé pour Ary Abittan. En effet, alors que son nouveau spectacle venait de débuter, quatre féministes ont surgi de nulle part. Pendant une dizaine de minutes, elles ont manifesté leur désappropriation et ont tenté d’interrompre le show. Du reste, après quatre ans de silence, l’humoriste faisait son grand retour sur la scène mythique des Folies Bergères.
Le lendemain, la première Dame a tenté de le rassurer dans les coulisses. Encore échaudé par le chaos de la veille, il essayait de masquer son désarroi. Hélas, à ce moment précis, la femme d’Emmanuel Macron ignorait que les caméras de Public n’ont pas perdu une miette de sa visite à Ary Abittan. En qualifiant les détractrices de ce dernier comme des « sales connes», elle a versé un peu plus d’huile sur le feu. De plus, elle a assuré son soutien indéfectible au comédien. Si jamais elles osent revenir, le service de sécurité ne prendra pas de gants.
Comme nous l’avons révélé dans cet article, Brigitte Macron a fait son mea culpa via le pure player Brut. Hélas, ses propos n’ont pas réussi à convaincre les Françaises. Pire encore, parmi les femmes en colère, il y a une association de féministes, mais également des célébrités. Parmi nos amies people, il y a bien entendu Lio ! Incapable de se retenir, elle a détruit presque tous les arguments de la femme du Président.
Des réactions à la pelle
Depuis quelques heures, les Tricoteuses hystériques ont annoncé avoir déposé une plainte. Souhaitant remettre les pendules à l’heure, elles ont confié le dossier à un juge d’instruction du tribunal judiciaire. Cerise sur le gâteau, en un temps record, elles ont réussi à rassembler 343 signatures.
Qu’on se le dise, ce chiffre est tout sauf le fruit du hasard. Et pour cause, il fait direction allusion à ce manifeste publié en 1971. A l’époque, de nombreuses vedettes avaient pour objectif de plaider en faveur de la légalité de l’avortement. Quatre (trop longues) années plus tard, la ministère de la Santé Simone Veil a réussi à faire adopter la loi.
Presque un demi-siècle plus tard, les actrices Marion Cotillard et Judith Godrèche, la musicienne Clara Luciani ou encore l’auteure Marie Darrieussecq sont montées au créneau. En s’auto définissant du nom d’oiseau utilisé par Brigitte Macron, elles ont jeté un pavé dans la mare. Quant à Lio, elle a déjà sa petite idée pour rejoindre ce combat médiatique !
Lio en colère comme jamais !
Afin de bien comprendre les raisons de la colère de Lio, nous devons remonter le temps. En 2006, elle a accepté de venir sur le plateau de Thierry Ardisson. Bien mal lui en a pris. En effet, ce soir-là, en plus de devoir subir les vannes en dessous de la ceinture de Laurent Baffie, la présence et les arguments de Muriel Cerf l’ont fait sortir de ses gonds. Traumatisée par la mort de sa meilleure amie Marie Trintignant, elle n’avait pas hésité une seconde à recadrer la journaliste. Facilement retrouvable sur YouTube, cette séquence est devenue culte pour la gent féminine.
Deux décennies plus tard, Lio ne regrette rien. Hélas, du côté des maisons de disque, ce n’est pas du tout le même son de cloche. Boycottée pour avoir osé pointer du doigt l’attitude de Bertrand Cantat, la chanteuse de Les brunes comptent pas pour des prunes est au centre d’un cercle vicieux infernal. « Je ne trouvais plus un seul contrat, mais pire que tout, j’avais une tournée que j’avais produite moi-même […]. Je n’ai jamais pu la faire et j’ai perdu tout l’argent que j’avais mis dedans»
Au printemps 2025, les abonnés Netflix ont découvert un documentaire consacré au drame. Plus que jamais, Lio a voulu dévoiler l’enfer du décor. « Marie est morte avec un visage qui était détruit comme après un accident de moto à 120 km/h. Elle est morte sous ses coups, (…) il l’a laissée mourir dans son lit alors qu’il aurait pu appeler les secours ». Hélas, au lieu de relayer le point de vue de la famille brisée, les journalistes ont dédouané la responsabilité du chanteur de Noir Désir. De plus, Lio a souligné que ce dernier avait également un passé trouble avec la mère de ses enfants.
Pour Lio, c’est la goutte d’eau !
Profitant de sa présence dans le média Fraiches, Lio a réagi à la polémique Brigitte Macron. A ses yeux, la tentative de rachat de la première dame ne tient pas la route. « C’est nul et non advenu ». De plus, elle déplore n’avoir pas « vu d’excuses, de prise de conscience et encore moins de prise de position ». Avec son franc-parler, elle résume son état d’esprit. « En fait Bribri, faut refaire hein ». A l’heure où nous écrivons ces lignes, la concernée n’a pas encore réagi. Affaire à suivre…