Louis Boyard sanctionné après avoir organisé un barbecue sauvage : « Je suis un Insoumis et je le resterai »
Face aux remontrances rendues publiques par Le Parisien, Louis Boyard dénonce un traitement différencié et pointe du doigt la maire de Villeneuve-Saint-George.
Louis Boyard dans le collimateur de Kristell Niasme
Louis Boyard épinglé une nouvelle fois. Le jeune député a fait parler de lui dès son arrivée sur les bancs de l’Assemblée nationale. Pour son jeune âge, d’une part, et pour sa capacité à se faire des ennemis. Impertinent, le protégé de Jean-Luc Mélenchon n’a pas sa langue dans sa poche et se plaît à contester les décisions de l’exécutif. Une chose est sûre : l’ADN insoumis coule dans ses veines.
S’il a un temps fait profil bas, le député fait son grand retour en cette saison estivale. La raison ? L’organisation d’un barbecue sans avoir au préalable obtenu l’autorisation de la mairie. Un affront que la maire LR de Villeneuve-Saint-George, Kristell Niasme, n’hésite pas à sanctionner.
À lire aussi
Dans une lettre de verbalisation adressée au jeune élu et consultée par Le Parisien, elle retient trois manquements. L’absence de demande, l’utilisation du mobilier urbain pour faire campagne et la transgression de l’interdiction des barbecues aux abords des parcs et des forêts. Un comportement qu’elle déplore d’autant plus que le député est également conseiller municipal d’opposition dans la commune.
« Une pratique très autoritaire de la politique »
Interrogé à ce sujet, Louis Boyard se justifie en adressant une flopée de reproches à Kristell Niasme et déplore un traitement différencié. « Tout le monde met des affichettes dans la rue pour annoncer des événements ! M’en faire le reproche, c’est lunaire. Être républicain, c’est aussi avoir le sens de la réalité ! », s’énerve-t-il.
Pour ce qui est de la demande d’autorisation, il a, là encore, une explication valable. « Quand je demande une salle à la mairie, on me répond trois ou quatre mois plus tard ou on me dit qu’aucune salle n’est disponible ». Par ailleurs, les maires d’autres communes, dont certains sont pourtant « encartés à droite » ne lui ont adressé aucune remontrance à l’issue d’événements similaires, assure-t-il.
Et le député de conclure : « Madame Niasme a une pratique très autoritaire de la politique. Elle abuse de son pouvoir. Si je dois payer des amendes pour continuer d’aller voir les citoyens, alors je paierai. Je suis un Insoumis et je le resterai ».
À lire aussi
Barbecue non autorisé et affichage sauvage : Louis Boyard verbalisé par la maire de Villeneuve-Saint-Georges https://t.co/gugn9w8PDg
— Le JDD (@leJDD) July 27, 2025
3 commentaires