Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Matthieu Delormeau condamné à trois mois de prison ? Un policier balance

Publié par Jeanne le 06 Fév 2026 à 14:26

Depuis plusieurs jours, Matthieu Delormeau se retrouve au cœur d’une polémique judiciaire après un passage tendu dans un commissariat parisien. Accusé d’avoir insulté deux policiers lors du dépôt d’une plainte, le chroniqueur de Tout teau, tout n9uf conteste fermement les faits.

La suite après cette publicité

Tandis que les forces de l’ordre ont décidé de porter plainte, l’affaire pourrait avoir des conséquences bien plus lourdes qu’il n’y paraît.

matthieu delormeau confidences condame trois mois prison - copie
©Capture d’écran TBT9
La vidéo du jour à ne pas manquer

Matthieu Delormeau empêtré dans plusieurs affaires

Le 7 janvier dernier, Matthieu Delormeau se rend au commissariat central des Ve et VIe arrondissements de Paris pour déposer plainte après une « queue de poisson sur la voie publique et harcèlement téléphonique », comme l’a rappelé Gilles Verdez sur le plateau de TBT9 le jeudi 5 février 2026.

La suite après cette publicité

L’attente aurait rapidement agacé le chroniqueur, au point de faire monter la tension avec les policiers présents à l’accueil.

Selon la version rapportée par Bruno Pomart, ancien membre du RAID, les deux agents, un homme et une femme, ont estimé que Matthieu Delormeau n’était pas « dans son état normal ».

À lire aussi

La suite après cette publicité

Toujours d’après leur témoignage, il aurait tenu des propos déplacés, allant jusqu’à lancer : « Il faudrait mieux vous occuper des quartiers. Dans les quartiers vous ne faites pas ça.« 

Avant de quitter les lieux après quinze à vingt minutes, il aurait insulté les policiers en les traitant de « charlots » et de « police de m*rde ».

Des accusations que l’intéressé nie catégoriquement, affirmant attendre d’être entendu pour livrer sa version.

La suite après cette publicité

Matthieu Delormeau condamné à trois mois de prison ?

Si l’affaire fait autant de bruit, c’est aussi parce qu’elle pourrait avoir des suites judiciaires sérieuses. L’outrage à agent dépositaire de l’autorité publique est passible de sanctions pénales, et Bruno Pomart a évoqué sur le plateau un risque de prison en cas de condamnation.

À lire aussi

Une affirmation qui a immédiatement fait réagir Matthieu Delormeau sur le réseau X : « Je n’ai jamais été condamné à 3 mois de prison, avec ou sans sursis! Mon casier judiciaire est vierge. »

La suite après cette publicité

Selon Le Parisien, les policiers ont maintenu leur plainte, estimant que les propos tenus dépassaient largement le cadre d’un simple énervement.

Une procédure est désormais en cours, et l’issue dépendra de l’enquête et des auditions à venir. En attendant, le chroniqueur de W9 se retrouve sous pression, avec une affaire qui pourrait peser lourd sur la suite de sa carrière.

Retrouvez plus de contenus people ICI

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *