Mort de Liam Payne : le personnel de l’hôtel a-t-il joué un rôle ?
Depuis le 16 octobre 2024, on tente de comprendre les causes de la chute de Liam Payne, depuis le balcon de son hôtel à Buenos Aires. Des images révèlent que l’artiste était sous l’emprise de drogues et de l’alcool. Et le personnel de l’hôtel ne serait pas totalement innocent.
Mort de Liam Payne : sa vulnérabilité ignorée par le personnel de l’hôtel ?
Depuis l’accident qui a coûté la vie à Liam Payne, les questions autour de cette tragédie se bousculent. D’ailleurs, le personnel de l’hôtel est visé par quelques soupçons. Une théorie qui ne risque pas de se calmer après la divulgation de nouvelles images de caméras de surveillance, notamment. Des images, mais également des témoignages qui affirment que l’ancien membre des One Direction était sous l’emprise de drogues et de l’alcool.
Liam Payne était donc très vulnérable lorsqu’il se trouvait à l’hôtel CasaSur Palermo Hotel de Buenos Aires. Mais le personnel de l’établissement pourrait avoir une part de responsabilité. Des images et clichés de sa dernière nuit à l’hôtel montrent le chanteur dans un état de grande vulnérabilité. Pourtant, rien ne sera mis en place pour sa sécurité.
À lire aussi
Les employés n’ont pas agi, même en remarquant l’état de Liam Payne. De plus, la police d’Argentine soutient qu’un employé de l’hôtel aurait fourni des substances au chanteur. Une alerte aurait été lancée depuis la réception, mais Liam Payne n’a pas été secouru. L’artiste chute de son balcon quelques heures après.
Négligences, drogue et alcool : le chanteur aurait pu être sauvé !
L’enquête relate donc une série d’omissions et une responsabilité partagée. Liam Payne, qui séjournait au 3ème étage de l’hôtel, aurait peut-être pu éviter le drame. Mais pour cela, il le personnel de l’hôtel aurait dû mieux agir et réagir. Sur certaines images, on voit le chanteur, dans le hall, en état d’ébriété et semi-conscient.
À lire aussi
Des appels d’urgence ont été lancés par la direction de l’hôtel, indiquant qu’un « client sous l’effet de drogues et d’alcool » peut se mettre en danger à cause du balcon. Malgré tout, Liam Payne est raccompagné dans sa chambre. Cependant, l’enquête vise également plusieurs employés de l’hôtel. Des vidéos de surveillance et des éléments du dossier prouvent que certains d’entre eux ont fournis de la drogue à l’artiste.
Parmi eux, un employé de réception et un serveur. D’autres membres du personnel sont accusés « d’homicide par imprudence » . Au-delà de l’état vulnérable de Liam Payne, l’enquête révèle une négligence profonde et des choix douteux de la part de l’hôtel, de la direction à ses employés. L’instruction estime d’ailleurs que l’hôtel a une responsabilité dans la mort de l’artiste.