« Nuits difficiles, Doliprane en permanence » : défiguré, Matthieu Delormeau victime d’un terrible accident
De retour sur le plateau de TBT9 après une semaine d’absence, Matthieu Delormeau ne laisse ni ses collègues, ni le public indifférents.
Matthieu Delormeau victime d’une terrible chute
Il est de retour ! Un véritable soulagement pour Cyril Hanouna qui dit s’être inquiété pour Matthieu Delormeau pendant un temps. Absent durant une semaine, le chroniqueur chouchou de Baba a rencontré une énième galère dont il garde les stigmates, même huit jours plus tard. Assis aux côtés de ses comparses, le chroniqueur affiche une mine radieuse… si on ne s’attarde pas sur l’impressionnant cocard qui borde son œil gauche.
« J’étais inquiet. […] T’es bien amoché, hein ! », rappelle Cyril Hanouna en fin d’émission. « Je suis bien amoché… Et dis-toi que c’était il y a huit jours ! Je t’ai montré la photo du premier jour. Vraiment, ça fait peur », réagit le concerné, qui a refusé de montrer une photo. Après quoi, il se lance dans un récit auquel « personne ne croit », selon ses dires.
À lire aussi
« Je me suis vraiment fait peur. […] Je te jure que c’est vrai. Dimanche après-midi, je pars de chez moi, je descends les escaliers en courant. Au dernier étage, je pense que je marche sur mon lacet… Je dévale tout ! J’ai le temps de me dire : ‘Ça va être quoi l’arrivée ?’ Et je m’éclate sur le sol. Une douleur énorme. Je remonte chez moi, j’ai juste l’arcade qui saigne. Je ressors, je fais deux, trois petites courses et je commence à avoir vraiment mal au crâne, ça chauffe. […] Je rentre chez moi et je me couche. »
« J’avais un traumatisme crânien léger »
Seulement, même le sommeil n’aura pas raison de la douleur et, au réveil, Matthieu Delormeau constate avec effroi que son œil ne s’ouvre plus. Pour que ses interlocuteurs se fassent une idée, il compare son état avec son visage actuel : « C’était quatre fois ça ». En plus de son apparence inquiétante, Matthieu Delormeau souffre de « maux de crâne énormes ».
Une condition qui ne le décide pas à franchir les portes d’un hôpital pour autant. « Soit c’est les urgences et vous attendez sept heures, soit vous allez dans une clinique privée et c’était 3500 balles. Bon, je n’ai ni l’argent ni le temps. » Ne constatant aucun autre symptôme que les maux de tête, il s’en remet aux conseils de la pharmacienne qui ne s’inquiète pas outre mesure.
À lire aussi
Estimant qu’il n’est pas en danger, le chroniqueur s’accorde quelques jours de repos, le temps de laisser son œil dégonfler et de se débarrasser de la douleur. « J’avais un traumatisme crânien léger avec des maux de tête et des vertiges toute la semaine. […] Ça fait des nuits difficiles, ça fait des Doliprane en permanence. Je ne sais même pas comment je n’ai pas eu de dents cassées ou le nez cassé… Le bruit que ça a fait ! Tu peux pas imaginer ! », conclut-il.
Une chose est sûre, sa version ne semble pas convaincre les internautes qui le soupçonnent de mentir et de livrer une version édulcorée de son accident.
"Je m'éclate sur le sol"
Victime d'un accident domestique, @Mdelormeau nous explique la raison de son absence ! #TBT9 pic.twitter.com/rBjKCMgjRA
— TBT9 (@TBT9_W9) December 15, 2025