Shows enflammés, chirurgie esthétique, tentative de suicide : revivez les soixante ans de carrière de Johnny Hallyday
1998 (55 ans)
En 1998, Johnny Hallyday organisa un plus gros coup encore qu’en 1993. Pour son concert, il fut déposé par un hélicoptère, piloté par Michel Drucker, sur le toit du Stade de France. Cette entrée remarquée sera l’une des plus connues de tous les temps et ce show durera plus de trois heures.
(source photo : Morris Raymond/Sipa)
2000 (57 ans)
Pour son père, David Hallyday écrira et composera l’album Sang pour sang et deviendra l’album le plus vendu de la carrière de Johnny Hallyday avec plus de deux millions d’exemplaires.
(source photo : M Radio)
2004 (61 ans)
Vingt ans après la naissance de Laura Smet, Johnny Hallyday adopta deux petites filles d’origine vietnamienne avec son épouse, Laeticia Hallyday : Jade Smet en 2004 et Joy Smet en 2008.
(source photo : Angeli)
(source photo : Instagram de Johnny Hallyday)
2017 (74 ans)
L’année 2017 fut sa dernière. En octobre 2016, un cancer au poumon lui fut détecter et l’artiste dû subir de nombreux traitements. Avec un mental de fer, il partira sur les routes avec les Vieilles Canailles pendant plusieurs mois.
(source photo : capture écran Twitter kate19100)
Il fit sa dernière apparition lors de l’enterrement de Mireille Darc, en septembre 2017 soit trois mois avant sa mort.
(source photo : agence bestiamage)
Le 5 décembre 2017, il rendit son dernier soupir en fin de soirée, à l’âge de 74 ans, dans sa maison de Marnes-la-Coquette (92), après une vive bataille contre un cancer des poumons. Un hommage populaire lui fut rendu le 9 décembre en l’Eglise de la Madeleine et rassembla près d’un million de fans. Retransmis à la télévision, plus de 15 millions de Français suivirent les obsèques d’un des plus grands artistes français.
(source photo : REUTERS/Benoit Tessier)
(source photo : ERIC FEFERBERG/ AFP)
(source photo : Pool New/Reuters)
>>> À lire en plus : Johnny Hallyday : une lettre de 2011 refait surface concernant Laeticia