Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Schumacher ne reviendra pas » : Terrible révélation

Publié par Elodie Gros-Désir le 12 Sep 2023 à 14:40

Fils de Michael Schumacher, Mick Schumacher, 24 ans, marche sur les traces de son père. Comme lui, il s’est orienté vers une carrière de pilote automobile. Malheureusement, il se heurte à un parcours semé d’embûches et devra redoubler d’efforts pour se démarquer, comme l’a confié le pilote Sebastian Vettel.

À lire aussi : Schumacher : des photos dévoilées !

Mick Schumacher en F1

Tel père, tel fils. Comme son patriarche, le jeune Mick Schumacher a la F1 dans la peau. Toutefois, il devra s’accrocher pour faire ses preuves dans le milieu, très compétitif.

La vidéo du jour

Pilote titulaire à partir de 2021, Mick Schumacher a évolué dans l’écurie américaine de Haas F1 pendant un temps. Malheureusement, il n’a pas réussi à convaincre, ce qui lui a valu des critiques publiques de la part du patron de l’écurie.

Pire encore : il a été remercié en 2022.

À lire aussi : Michael Schumacher : la terrible annonce que nous redoutions

« Sa situation est difficile »

Aujourd’hui, Mick Schumacher occupe le poste de pilote de réserve dans l’écurie allemande Mercedes AMG F1. Et il mérite mieux, selon le quadruple champion de Formule 1 Sebastian Vettel, qui le considère comme son protégé.

« Sa situation est difficile pour le moment. Il reste peut-être un seul volant disponible, et c’est plutôt compliqué de le décrocher, même s’il y a toujours des possibilités » , explique le pilote.

Il reprend : « Mick Schumacher lui-même admet qu’il n’a pas de plan B et ce n’est pas simple pour lui de se projeter. Je pense qu’il est important qu’il continue à travailler dans ce sens pour l’avenir de Mercedes l’an prochain afin d’espérer obtenir une seconde chance, mais je ne le vois pas revenir à court terme » .

Agacé, il a déploré le manque d’investissement de l’Allemagne dans la F1. « Notre pays ne s’investit pas assez. […] C’est dommage, parce que le sport est plus populaire que jamais, mais pas en Allemagne » .

À lire aussi : Michael Schumacher : Un ancien coéquipier du pilote fait d’étonnantes révélations