Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Schumacher ne reviendra pas » : Terrible révélation

Publié par Elodie GD le 12 Sep 2023 à 14:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Fils de Michael Schumacher, Mick Schumacher, 24 ans, marche sur les traces de son père. Comme lui, il s’est orienté vers une carrière de pilote automobile. Malheureusement, il se heurte à un parcours semé d’embûches et devra redoubler d’efforts pour se démarquer, comme l’a confié le pilote Sebastian Vettel.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Schumacher : des photos dévoilées !

Mick Schumacher en F1

Tel père, tel fils. Comme son patriarche, le jeune Mick Schumacher a la F1 dans la peau. Toutefois, il devra s’accrocher pour faire ses preuves dans le milieu, très compétitif.

La suite après cette publicité

Pilote titulaire à partir de 2021, Mick Schumacher a évolué dans l’écurie américaine de Haas F1 pendant un temps. Malheureusement, il n’a pas réussi à convaincre, ce qui lui a valu des critiques publiques de la part du patron de l’écurie.

Pire encore : il a été remercié en 2022.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Michael Schumacher : la terrible annonce que nous redoutions

« Sa situation est difficile »

Aujourd’hui, Mick Schumacher occupe le poste de pilote de réserve dans l’écurie allemande Mercedes AMG F1. Et il mérite mieux, selon le quadruple champion de Formule 1 Sebastian Vettel, qui le considère comme son protégé.

La suite après cette publicité

« Sa situation est difficile pour le moment. Il reste peut-être un seul volant disponible, et c’est plutôt compliqué de le décrocher, même s’il y a toujours des possibilités » , explique le pilote.

Il reprend : « Mick Schumacher lui-même admet qu’il n’a pas de plan B et ce n’est pas simple pour lui de se projeter. Je pense qu’il est important qu’il continue à travailler dans ce sens pour l’avenir de Mercedes l’an prochain afin d’espérer obtenir une seconde chance, mais je ne le vois pas revenir à court terme » .

Agacé, il a déploré le manque d’investissement de l’Allemagne dans la F1. « Notre pays ne s’investit pas assez. […] C’est dommage, parce que le sport est plus populaire que jamais, mais pas en Allemagne » .

La suite après cette publicité

À lire aussi : Michael Schumacher : Un ancien coéquipier du pilote fait d’étonnantes révélations