Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre présentateur révèle être atteint d’un cancer

Publié par Mélaine le 25 Sep 2018 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean-Pierre Pernaut, 68 ans, à la tête du JT de 13 heures de TF1 depuis 30 ans, est momentanément remplacé. Le présentateur vient de se faire opérer d’un cancer.

 

Un cancer de la prostate

Ce mardi 25 septembre, Jean-Pierre Pernaut a posté un message sur Twitter : « Je dois m’absenter quelques temps du JT de 13H. J’ai en effet subi une intervention chirurgicale pour un cancer de la prostate. Tout va bien. »

 

Il explique aussi que, durant sa convalescence, ce sera Jacques Legros qui le remplacera. Il n’oublie pas, non plus, de remercier les téléspectateurs « de votre soutien, de votre fidélité ». Et assure que « je vous retrouve très vite »

 

Sa femme, Nathalie Marquay-Pernaut, tient elle aussi à rassurer ses fans :

 

« Il va bien, il est très bien entouré de sa famille et ses amis et est très bien soigné. Il m’a toujours soutenue dans mon combat pour ne pas considérer le mot ‘cancer’ comme un tabou et souhaite montrer l’exemple en étant honnête sur sa situation »

 

L’ex Miss France avait du, il y a quelques années, se battre contre une leucémie. « A mon tour de le soutenir dans ce combat. Ensemble, nous sommes plus forts ».

 

La nécessité de médiatiser le cancer

Il ne s’agit pas pour le présentateur de se plaindre, lorsqu’il décide d’annoncer son cancer. Tout d’abord, il le fait par honnêteté. Mais pas seulement. Pour Jean-Pierre Pernaut, oser parler de son cancer, c’est aussi en parler tout court. Et donc, de lever le tabou sur cette maladie qui ronge.

 

Il y a quelques années encore, personne n’osait prononcer le mot de cancer. On y voyait la maladie, la mort. Aujourd’hui, lorsqu’ils sont pris à temps, ces cancers se soignent. Parler du cancer, c’est parler de la maladie, c’est rappeler la nécessité de la prévention, du dépistage, mais c’est aussi parler d’un combat et de la vie qui, malgré tout, continue.

 

Pour la direction de TF1, si JPP a décidé de parler « c’est son choix. Il a pensé que dire la réalité était la meilleure démarche ».

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.