Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« J’ai blessé des gens » : Emmanuel Macron fait son mea culpa sur TF1

Publié par FJ le 16 Déc 2021 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron était invité sur le plateau de TF1 ce mercredi 15 décembre 2021 dans l’émission Emmanuel Macron : où va la France ? Dans ce dernier, il s’est confié face aux journalistes sur son quinquennat et en a profité pour faire son mea-culpa sur les petites phrases polémiques qu’il a pu avoir ces dernières années. 

emmanuel macron mea culpa

>>> À lire aussi : « T’es complètement con ! » : Brigitte Macron remet Emmanuel Macron à sa place !

Emmanuel Macron, candidat pour 2022 ?

Dans quelques mois aura lieu l’élection présidentielle 2022. Les candidats se font connaître petit à petit. Mais pour l’instant, LE candidat le plus attendu n’a toujours pas officialisé sa candidature, il s’agit d’Emmanuel Macron. En effet, l’actuel chef de l’État n’a toujours rien officialisé.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Et tous attendaient avec impatiente la date du 15 décembre 2021, date à laquelle il aurait pu s’annoncer en tant que candidat. Et pour cause, il était invité dans une émission spéciale sur TF1, Emmanuel Macron : où va la France ? . Pléthore de téléspectateurs pensaient que le chef de l’Etat allait enfin s’annoncer candidat, mais que nenni.

>>> À lire aussi : « Emmanuel Macron est parfaitement définissable comme psychopathe » : Ce psychiatre fait de lourdes révélations sur le comportement du président (vidéo)

« J’ai blessé des gens »

Emmanuel Macron est revenu sur son quinquennat on ne peut plus compliqué. La journaliste Audrey Crespo-Mara l’a notamment interrogé sur les nombreuses phrases polémiques qu’il a pu dire durant ces cinq dernières années, dont le désormais très célèbre « Traverser la rue » .

Phrase pour laquelle il a accepté de faire son mea culpa lorsque la journaliste lui a demandé s’il pourrait prononcer à nouveau ce genre de phrase : « Certainement pas, non. J’ai cette formule qui, quand on la prend comme ça, est terrible. C’est terriblement blessant. J’ai acquis une conviction : il faut bousculer. Je reste avec autant de volonté de bousculer le système, mais j’ai acquis une chose : on ne fait rien bouger si on n’est pas pétris d’un profond respect pour chacun. Je pense que dans certains de mes propos, j’ai blessé des gens, et je pense qu’on peut bouger des choses sans blesser les gens, c’est ça que je ne referais plus. Au moment où je l’ai fait, je n’ai pas mesuré que je blessais » .

>>> À lire aussi : #BoycottMacronTF1 : Pourquoi les internautes appellent en masse au boycott de l’entretien d’Emmanuel Macron ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.