Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Christophe Castaner : cette photo qu’il regrette amèrement…

Publié par Manon CAPELLE le 08 Mai 2020 à 9:02

En pleine crise sanitaire, une telle photo « n’aurait pas dû être prise dans ces conditions. » Christophe Castaner fait savoir le regret qu’il a à propos de ce cliché, prise sans le respect des gestes barrières.

Christophe Castaner photo

>>> À lire aussi : Déconfinement et commerces : ce qui rouvrira ou non le 11 Mai

Une photo sans le respect des gestes barrières

La photo a été massivement commentée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. En pleine crise sanitaire en raison de la pandémie de Covid-19, le cliché a été publié mercredi soir. Elle dévoile le ministre de l’Intérieur entouré des couturières de l’usine de masques.

La vidéo du jour

Mercredi, un peu plus tôt dans la journée, Christophe Castaner avait une visite officielle sur un site de l’entreprise Mortelecque, à Annoeullin dans le Nord de la France.

Toutefois, l’homme qui doit participer à la présentation du plan de déconfinement aux côtés du Premier ministre ne porte pas de masque et est en compagnie d’une trentaine de personnes. Et, on peut tous le remarquer. Il n’y a aucun respect des règles de distanciation physique pourtant martelées par le gouvernement sur cette photo.

>>> À lire aussi : Pas de déconfinement le 11 Mai pour ces lieux de France

Christophe Castaner regrette le cliché

L’entourage de Christophe Castaner a commenté à 20 Minutes que cette photo « n’aurait pas dû être prise dans ces conditions. Nous le regrettons. »

De son côté, la place Beauvau estime : « Les règles de distanciation physique sont impératives et les habitudes dures à changer. […] Apprendre à vivre avec les gestes barrières est un apprentissage constant : nous devons tous le mener. »

Ainsi, le ministère de l’Intérieur a souligné que la visite a été photographiée « à la demande des couturières fières de leur travail. »

>>> À lire aussi : Déconfinement et déplacement à 100km : on sait enfin ce que cela signifie vraiment !

Source : 20 Minutes