Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

La Corée du Nord tire un nouveau missile : un pays ciblé !

Publié par Mia le 25 Mar 2022 à 9:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 24 mars 2022, les forces armées de la Corée du Nord ont lancé un missile en direction du Japon. Un test d’armes qui fait suite à d’autres tests effectués depuis le début d’année. Heureusement pour le pays du soleil levant, le missile est tombé dans l’eau, mais la crainte demeure bien présente.

missile corée du nord japon

>>> A lire aussi : La Corée du Nord vient de lancer un nouveau missile… l’OTAN se réunit d’urgence !

La Corée du Nord : un nouveau test de missile

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce jeudi, grosse peur générale pour les habitants du Japon. La Corée du Nord a décidé d’envoyer un missile vers les eaux japonaises. Il s’agissait d’un missile balistique international, enfin, c’est en tout cas ce que soupçonne Tokyo. Ce matin, lorsque les radars l’ont détecté, l’objet n’avait pas été identifié. Le fameux projectile est, heureusement, retombé en zone maritime, au niveau des eaux japonaises.

Seulement, le missile aurait très bien pu toucher des bateaux de marchandises étant donné que ces eaux servent aux imports / exports économiques. D’après le département de défense japonais, le projectile venu de Corée du Nord est tout de même arrivé à environ 150 km de la péninsule d’Oshima. « Nos analyses indiquent que le missile balistique a volé pendant 71 minutes et est tombé vers 15 h 44 » , a-t-il déclaré. C’es-à-dire à 7 h 44, heure de Paris.

Le Japon en ligne de mire ? La peur s’installe

Ce nouvel essai de missile initié par la Corée du Nord est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Le Japon est effrayé par ces tests d’armes incessants. Selon les rapports, la Corée du Nord a déjà effectué 8 essais d’armes en direction du Japon depuis début janvier. Une terrible situation pour les voisins du pays, d’autant que les missiles balistiques ne sont pas autorisés au test.

Par ailleurs, en janvier, le dirigeant politique du pays a déjà dit vouloir encore ces armes, de façon « pacifique », dont ces missiles balistiques et des armes hypersoniques. À noter que les deux sont strictement interdits à l’essai pour la Corée, à l’heure actuelle.

>>> A lire aussi : « Le Monstre » : Quel est ce méga missile que possède la Corée du Nord ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.