Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Débrouillez-vous : Cet échange hilarant entre Emmanuel Macron et un jeune qui cherche un stage

Publié par Fanny Jacob le 22 Avr 2024 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron, qui a déclaré qu’il fallait « traverser la rue » pour trouver du travail, a eu un échange vraiment lunaire avec un jeune garçon en pleine recherche de stage.

La suite après cette publicité
Emmanuel Macron Vassieux-en-Vercors (2)

Jonathan répond à Macron Jonathan (qui devrait traverser la rue pour trouver un travail) répond à Emmanuel Mac […] Jonathan (qui devrait traverser la rue pour trouver un travail) répond à Emmanuel Macron ! (vidéo)

« Il y a des tas de métiers, il faut y aller ! […] Je traverse la rue et je vous en trouve »,

La suite après cette publicité

« Il y a des tas de métiers, il faut y aller ! Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue et je vous en trouve« , déclarait Emmanuel Macron.

La suite après cette vidéo

Élu pour la première fois en 2017, puis pour la seconde fois en 2022, le chef de Renaissance (anciennement En Marche) a toujours évoqué la méritocratie comme politique de partie.

La méritocratie implique que l’on gagne ce que l’on mérite, autrement dit, pour gagner de l’argent, il faut travailler. Et plus vous travaillez dur, plus vous gagnez. C’est un peu l’équivalent du « rêve américain » des États-Unis.

La suite après cette publicité

Et pour Emmanuel Macron, arriver au taux le plus bas possible de chômage est un véritable objectif à atteindre. Pour lui, la France entière doit travailler, se « remobiliser ». Trouver un travail, se bouger pour en trouver un, et « quand on veut, on peut », voici ce qui fait la méritocratie.

Justement, la célèbre phrase de 2018 « traverser la rue pour trouver un travail » est dans le même esprit : si on le veut vraiment, on trouve. Le président n’a pas changé d’avis sur la question. D’ailleurs, il a réitéré cette idée lors de son déplacement ce 17 avril 2024.

Emmanuel Macron Vassieux-en-Vercors (2)
La suite après cette publicité

Emmanuel Macron fan de Danse avec les stars Emmanuel Macron fan de Danse avec les stars ? Ce cliché qui en dit long Emmanuel Macron fan de Danse avec les stars ? Ce cliché qui en dit long

« Allez, débrouillez-vous » : un jeune interpelle Emmanuel Macron

Alors qu’il était en déplacement à Vassieux-en-Vercors pour la commémoration des 80 ans des résistants du Vercors, il a été abordé par un jeune en recherche de stage.

La suite après cette publicité

« Je suis en bac pro métiers de la sécurité et je suis sur la région de Lyon, je galère pour trouver des stages, est-ce que vous auriez des numéros ou des adresses mails ? », explique le jeune homme.

Dans un premier temps, le président appelle son garde du corps, qui vient de Lyon et qui pourrait donc aider le jeune étudiant.

« Titi est de Lyon, ça serait pratique. TITI ! », a-t-il alors crié parmi la foule. Une scène invraisemblable. Sauf que son garde du corps ne semble pas l’entendre. Et, après plusieurs essais, le président a finalement réussi à mettre en relation son garde du corps et le jeune homme.

La suite après cette publicité

« Allez, débrouillez-vous », a alors conclu Emmanuel Macron, laissant le jeune demander de l’aide au garde du corps. Une dernière phrase qui a beaucoup interpellé sur les réseaux.

bruno le maire et macron (1) Bruno Le Maire bientôt viré ? Emmanuel Macron ne le supporte plus Bruno Le Maire bientôt viré ? Emmanuel Macron ne le supporte plus

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.