Démission de Sébastien Lecornu : Valérie Pécresse chute devant les caméras
Après la démission de Sébastien Lecornu, des journalistes ont voulu recueillir la réaction de Valérie Pécresse. Mais rien ne s’est passé comme prévu puisqu’elle a chuté devant les caméras.
Valérie Pécresse tombe à la renverse devant les caméras
Ce lundi 6 octobre, Sébastien Lecornu a surpris tout le monde en remettant sa démission à Emmanuel Macron, moins de 24 heures après avoir formé son gouvernement.
Après cette démission éclair, les médias font tout pour recueillir les réactions des personnalités politiques. Parmi elles, on retrouve Valérie Pécresse. Alors qu’elle sortait du siège des Républicains, les journalistes l’ont suivie pour obtenir sa réaction à la crise politique que traverse la France.
À lire aussi
« Comment vous qualifieriez la situation qu’on est en train de vivre ? », lui demande une journaliste à deux reprises. Mais Valérie Pécresse ne semblait pas disposée à répondre aux questions des nombreux médias. Elle a continué sa route, escortée par des policiers et des gardes du corps.
Mais visiblement perturbée par les caméras, la présidente de la région Ile-de-France a trébuché sur des pavés. Heureusement, deux hommes, certainement des gardes du corps, l’ont retenue dans sa chute. La femme politique s’est ensuite rapidement engouffrée dans la voiture qui l’attendait.
À lire aussi
Une chute qui a suscité l’hilarité
La vidéo de sa chute captée par Public a provoqué de nombreuses réactions. « Elle a pas voulu répondre… son corps a parlé pour elle… c’est en train de se casser la gueule » ou encore « elle devrait arrêter de boire de l’alcool ça lui évitera de se casser la poire », peut-on lire sur Instagram.
Si Valérie Pécresse a refusé de répondre aux journalistes à sa sortie du siège des Républicains, elle avait accordé un court entretien à BFMTV lors de son arrivée. Elle a appelé Emmanuel Macron « à faire un référendum » afin de « donner la parole aux Français ». Le chef de l’État prendra-t-il son avis en compte ?
- 06/10/2025 à 18:38Bon… ça peut arriver à tout le monde ! Et du coup, on peut dire que ceux qui l’ont retenue… ne sont pas payés à ne rien faire !
- 06/10/2025 à 18:33Ce qui est sur, elle est toujours la, même après mis en place cette cagnotte de la honte pour rembourser ces frais de campagne présidentielle, elle bouffe pas des conserves a tous les repas dans un logement mal chauffer.
- 06/10/2025 à 18:29Toute est tous des guignoles hommes femmes politique.
3 commentaires