Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Panique à l’Elysée : Emmanuel Macron au plus mal, le pire s’est produit !

Publié par Justine le 01 Oct 2020 à 11:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En plus de s’occuper de la pandémie, Emmanuel Macron doit se mettre à la recherche de la taupe présente dans son équipe. Le Président de la République est « furieux » que ses propos soient révélés immédiatement à la presse. Dorénavant, Macron met tout en oeuvre pour trouver le coupable.

Emmanuel Macron

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron terrifié… voilà ce qu’il ne veut pas dire aux Français !

« Furieux », Emmanuel Macron cherche la taupe

À la suite du conseil de défense tenu le 11 septembre, la majorité des informations évoquées se retrouve dans la presse au lieu de rester secrètes. Aucun doute pour Emmanuel Macron : il y a une taupe parmi les membres de la majorité présidentielle. « Furieux », le Président compte bien trouver « la personne qui a fait cela », dévoile l’Express.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En effet, les sujets évoqués lors de ce conseil restent sensibles et ne sont pas faits pour être rapportés dans la presse. Le conseil doit prendre des décisions souvent difficiles avant de devoir les annoncer comme il se doit aux Français. Ce cheminement est perturbé par une personne trop bavarde. En cause, les mauvaises décisions prises pour faire face au Coronavirus, une communication confuse ainsi que la question des tests.

>>> À lire aussi : Covid-19 : ces mesures plus strictes qui pourraient tomber aujourd’hui dans plusieurs villes !

Emmanuel Macron contrarié

Pour éviter ce cas de figure, Emmanuel Macron dirige d’une main de fer sa communication et a ordonné le 17 septembre aux ministres de garder le silence sur le projet de loi destiné à lutter contre le séparatisme. Un directeur du cabinet se confie sur cette nouvelle règle dans Le Parisien : « On ferme notre gueule… Macron exige le silence radio des ministres et des collaborateurs pour éviter les fuites ».

Cette affaire rajoute du stress au Président déjà bien contrarié par le retour du Coronavirus en France. Selon l’équipe du Parisien, « il était grognon » par rapport au manque d’implication de certains de ses collaborateurs, dévoile Gala.

>>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : la vraie raison pour laquelle le couple n’a pas d’enfants

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.