Un électeur du RN sur 2 se déclare ouvertement raciste, selon une enquête
Récemment, les résultats d’une enquête annuelle du CNCDH démontre que 54% des électeurs RN se déclarent racistes. Découvrez.
Des chiffres alarmants ?
La Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), a récemment révélé les résultats de son enquête annuelle. Selon cette étude, pas moins de 54% des électeurs affirment ouvertement qu’ils sont racistes. Des données qui montrent un ancrage plutôt préoccupant concernant les discours discriminatoires et les stéréotypes parmi les soutiens du RN. De plus, l’étude démontre aussi que près d’un électeur RN sur deux considère que les musulmans sont des citoyens à part. Un point qui renforce l’idée d’un traitement inégalitaire.
À lire aussi
Une enquête sur les électeurs RN
Selon certaines personnes, cette étude remet en cause les principes de laïcité et d’égalité inscrits dans la Constitution. Un autre chiffre est tombé concernant cette étude, puisque selon le CNCDH, 51% des électeurs RN estiment que les personnes juives ont un rapport particulier avec l’argent. Un chiffre qui démontre les préjugés antisémites classiques, et notamment utilisés pour justifier des discriminations. En parallèle, découvrez l’histoire de cet homme qui est obligé de se faire appeler Antoine au lieu de Mohammed, il a décidé d’attaquer son ancien employeur.
Cette étude souligne ainsi que les clichés racistes d’une partie de l’opinion publique persistent surtout chez les électeurs RN. Bien entendu, cette étude a été publiée sur les réseaux sociaux, et les internautes n’ont pas manqué de réagir. En parallèle, découvrez cette histoire qui a remué tous les étudiants : un étudiant noir a tenté de se suicider, l’université est dénoncée pour racisme.
Alors, que pensez-vous du résultat de cette étude concernant les électeurs RN ? Auriez-vous pensé que les résultats seraient ceux-ci ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez les propos de Mathieu Kassovitz qui font polémique.