Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron : l’annonce de son remaniement se précise !

Publié par Claire JONNIER le 23 Juin 2020 à 12:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une question qui est sur toutes les lèvres ! Depuis quelques semaines maintenant, on se demande quand et surtout qui Emmanuel Macron a prévu pour son remaniement ministériel. Et si tout le monde se le demande, c’est parce qu’Édouard Philippe risque de quitter Matignon ! Alors qui, et surtout quand est prévu ce grand changement… Réponse !

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Edouard Philippe : son atout de taille face à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron : vers un nouveau cap

La suite après cette vidéo

Après trois ans de mandat, Emmanuel Macron a besoin de renouveau. Il faut dire que ces dernières années ont été extrêmement mouvementées pour le chef de l’État. Voilà pourquoi, il saisit l’occasion de la crise sanitaire pour se « réinventer. » Et pour cela, il envisage un remaniement ministériel.

La suite après cette publicité

Et ces dernières semaines, c’est la tête d’Édouard Philippe qui semble mise à prix. Grave erreur dans la mesure où aujourd’hui, il remporte un franc succès chez les Français avec plus de 61 % qui souhaitent le voir rester. Pour le moment, rien n’atteste ni n’affirme cette rumeur qui devrait, de toute façon, être élucidée dans les prochains jours.

Emmanuel Macron père Jean-Michel Macron

>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce détail dans son discours qui en dit long…

Une date qui se précise !

La suite après cette publicité

Après le déconfinement, c’est le moment de la relance. Et actuellement, Emmanuel Macron est déjà en train de plancher sur un plan de relance économique. À côté de cela, ce sont également les élections municipales avec le second tour le dimanche 28 juin. Il paraît donc peu probable que l’annonce d’un remaniement soit faite avant cette date.

Néanmoins, il semblerait que le président souhaite s’afficher aux côtés de son (nouveau) Premier ministre à l’occasion de la fête nationale. Du coup, l’annonce tant attendue devrait avoir lieu entre le 29 juin et le 3 juillet, soit la semaine prochaine ! Quant à la dernière rumeur en date, il semblerait que le chef de l’État puisse remplacer certains de ses ministres par des maires populaires de l’Hexagone. Toutefois, cela semble peu probable en raison du cumul des mandats.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.