Emmanuel Macron : l’annonce de son remaniement se précise !
C’est une question qui est sur toutes les lèvres ! Depuis quelques semaines maintenant, on se demande quand et surtout qui Emmanuel Macron a prévu pour son remaniement ministériel. Et si tout le monde se le demande, c’est parce qu’Édouard Philippe risque de quitter Matignon ! Alors qui, et surtout quand est prévu ce grand changement… Réponse !
>> À lire aussi : Edouard Philippe : son atout de taille face à Emmanuel Macron
Emmanuel Macron : vers un nouveau cap
Après trois ans de mandat, Emmanuel Macron a besoin de renouveau. Il faut dire que ces dernières années ont été extrêmement mouvementées pour le chef de l’État. Voilà pourquoi, il saisit l’occasion de la crise sanitaire pour se « réinventer. » Et pour cela, il envisage un remaniement ministériel.
Et ces dernières semaines, c’est la tête d’Édouard Philippe qui semble mise à prix. Grave erreur dans la mesure où aujourd’hui, il remporte un franc succès chez les Français avec plus de 61 % qui souhaitent le voir rester. Pour le moment, rien n’atteste ni n’affirme cette rumeur qui devrait, de toute façon, être élucidée dans les prochains jours.
>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce détail dans son discours qui en dit long…
Une date qui se précise !
Après le déconfinement, c’est le moment de la relance. Et actuellement, Emmanuel Macron est déjà en train de plancher sur un plan de relance économique. À côté de cela, ce sont également les élections municipales avec le second tour le dimanche 28 juin. Il paraît donc peu probable que l’annonce d’un remaniement soit faite avant cette date.
Néanmoins, il semblerait que le président souhaite s’afficher aux côtés de son (nouveau) Premier ministre à l’occasion de la fête nationale. Du coup, l’annonce tant attendue devrait avoir lieu entre le 29 juin et le 3 juillet, soit la semaine prochaine ! Quant à la dernière rumeur en date, il semblerait que le chef de l’État puisse remplacer certains de ses ministres par des maires populaires de l’Hexagone. Toutefois, cela semble peu probable en raison du cumul des mandats.