Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Le mieux c’est de ne pas me filmer » : Emmanuel Macron recadre vivement une soignante non-vaccinée

Publié par Jeanne Ferry le 16 Mar 2022 à 15:20

Emmanuel Macron était présent ce mardi 15 mars 2022 pour aller à la rencontre de réfugiés ukrainiens. L’occasion pour le président de la République de discuter avec les Français et cela a donné lieu à un vif échange avec une soignante qui refuse de se faire vacciner. 

emmanuel macron recadre passante pleure

>>> À lire aussi : Polémique : Emmanuel Macron à l’origine d’une livraison illégale d’armes en Russie ?

Emmanuel Macron, son implication dans la guerre en Ukraine

La vidéo du jour

Depuis le 24 février 2022, la Russie est en guerre contre l’Ukraine. Une situation que les pays des quatre coins du monde tentent de gérer du mieux possible. C’est le cas notamment d’Emmanuel Macron. Le président de la République a annoncé que plus de 100.000 réfugiés allaient faire leur entrée sur le territoire français.

Une annonce confirmée par Brigitte Macron sur BFMTV ce mardi 15 mars 2022. La Première dame a pris la parole sur le sujet, non sans émotion : « Ils sont très reconnaissants et nous ont fait part de ce qui se passe là-bas, qui est abominable. Beaucoup vont arriver. On a besoin de savoir quelles sont leurs pathologies. Les hôpitaux, ici, sont prêts à les prendre. On va prendre notre part » avouait-elle. 

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : le président porte-t-il une perruque ? Les internautes en sont persuadés

« Le mieux c’est de ne pas me filmer »

Et ces réfugiés, Emmanuel Macron est allé les rencontrer ce mardi 15 mars 2022 dans le centre de la France. L’occasion pour le candidat à la présidentielle d’échanger avec les Français. Mais le président ne s’attendait sans doute pas à une discussion de cette teneur…

« Est-ce qu’on peut un petit peu s’occuper des soignants qui sont en souffrance, Monsieur Macron ? On n’a plus de travail, aidez-nous ! » lui a lancé une soignante en pleurs qui le filmait en même temps. « Si vous voulez parler avec moi, d’abord le mieux c’est de ne pas me filmer. Par courtoisie, parce que moi, je viens vous voir gentiment » ajoute le président de la République. La soignante s’est ensuite excusée, « Pardon, au temps pour moi » et le dialogue a pu reprendre :  » Je comprends votre émotion (…) J’entends cet engagement. Beaucoup de vos collègues se sont fait vacciner. Plus de 95 % ». Une déclaration qui prouve qu’Emmanuel Macron ne compte pas revenir sur cette décision.

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron en sweat : Les internautes réagissent dans des tweets hilarants