Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Les plages marseillaises bientôt interdites aux jeunes : la mesure choc d’un candidat RN aux municipales

Publié par Elodie GD le 03 Fév 2026 à 10:27

Les candidats aux élections municipales redoublent d’imagination lorsqu’il s’agit de séduire les électeurs, quitte à exclure une partie de la population.

La suite après cette publicité

Plus de jeunes sur les plages de Marseille ?

Les plages de Marseille bientôt interdites aux jeunes ? Candidat aux prochaines élections municipales, le candidat RN Franck Allisio ne passe pas inaperçu. Déterminé à convaincre son électorat et à faire la différence, il n’hésite pas à choquer. Ainsi, le quadragénaire a récemment dévoilé un programme « anti-racaille » dans lequel figurent des dispositions pour certaines plages marseillaises.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Les jeunes de Marseille interdits sur les plages

Il y propose la création « d’espaces protégés à l’abri des désordres et des nuisances ». N’y seraient acceptées que les familles et les seniors, sur certaines plages horaires.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Sans surprise, la mesure divise et donne lieu à des réactions indignées à Marseille et ailleurs. Un mouvement de contestation qui ne détourne pas le concerné de ses objectifs pour le moins discriminants…

« Des individus toujours du même profil »

Soucieux d’allier un maximum d’électeurs à sa cause, Franck Allisio insiste sur l’aspect « pro-familles » et « anti-racailles ». Dans le cadre du programme, il propose d’ailleurs la création d’un « Pass famille-minots-seniors » qui servirait de laisser-passer sur les horaires choisis par l’élu.

À lire aussi

S’il n’a pas encore indiqué quelles plages seraient sous le coup de la mesure potentielle, il justifie son choix en invoquant une volonté de « protéger » les familles plus âgées des nuisances « commises par des individus toujours du même profil ». Des jeunes qui, selon lui, « importunent avec des ⁠bruits et musiques fortes, ⁠rixes et vols, ⁠chichas et joints« .

La suite après cette publicité

Outrée par les propos du candidat RN, son opposante Martine Vassal (LR) a ouvert une tribune. Pour ce qui est de l’application du programme, il y a peu de chances pour que Franck Allisio arrive à ses fins, la légalité de son projet n’étant pas garantie.

Retrouvez plus d’articles Politique en cliquant ICI

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *