Kim Jong-un : Son accord caché avec sa soeur pour la succession !
Depuis plusieurs mois déjà, la santé fragile du dirigeant Nord-coréen inquiète. Kim Jong-un a d’ailleurs été déclaré mort au mois d’avril dernier par un média sud-coréen. Mais pour lui aucune inquiétude, sa sœur Kim Yo-jong assure ses arrières et pourrait même lui succéder en cas de décès.
A lire aussi: Kim Jong-Un a-t-il assassiné sa soeur ? La folle rumeur !
Kim Jong-un gravement malade?
Depuis le début l’année, l’état de santé de Kim Jong-un attire l’attention. En effet, les apparitions de ce dernier se font de plus en plus rares. A tel point qu’au mois d’avril dernier, il a été déclaré mort par un média sud-coréen. Mais contre toute attente, Kim Jong-un a fait une apparition publique au mois de juillet, démentant toutes les rumeurs sur sa supposée mort.
Cependant quelques semaines plus tard, de nouvelles rumeurs courent. Kim Jong-un serait à présent dans le coma et c’est Chang Song-min, ex-collaborateur de l’ancien président sud-coréen, qui l’affirme. Mais la santé fragile du dirigeant, n’est en aucun cas une occasion pour lui de perdre du terrain en matière de pouvoir. « Kim Jong-un maintient toujours son autorité absolue, mais il a délégué un nombre croissant de responsabilités à Kim Yo-jong afin de réduire son stress » rapporte Gala. Ces informations seraient issues du service de renseignements Sud Coréen, le National Intelligence Service.
À lire aussi
La femme de la situation
Si ce nom vous est inconnu, il n’est autre que celui de la sœur cadette de Kim Jong-un. Selon le chercheur du Asan Institute Go Myung Hyun, « ils n’auraient plus beaucoup d’options ». C’est donc pour cette raison que leur choix se porte Kim Yo-jong. Les enfants du dirigeant étant trop jeunes, l’arrivée de la jeune femme au pouvoir pour succéder à son frère serait une quasi-évidence. « Kim Jong-un veut que son fils lui succède, et compte sur Kim Yo-jong pour le chaperonner jusque-là » , a déclaré Cheong Seong Chang.
Kim Yo-jong est apparue publiquement pour la première fois après le décès de son père Kim Jong-il. Actuellement membre du parti des travailleurs de Corée, elle sera la première femme à accéder au pouvoir, même temporairement, dans le pays. « Dans un contexte d’urgence et dans la mesure où Kim Jong-un veut que son régime lui survive, la sœur Kim Yo-jong est sa meilleure garantie » , a expliqué Aidan Foster.
C’est d’ailleurs elle qui s’occupe des relations avec la Corée du Sud et les Etats-Unis. C’est pourquoi elle est devenue l’une des conseillères les plus proches de Kim Jong-un au cours de ces dernières années. « C’est la véritable numéro deux du régime » affirme Cheong Seong Chang au Figaro. Son frère l’aurait même désignée pour incarner le rôle du « méchant » au sein du parti. « Il a compris combien ces dossiers sont complexes et il veut avoir un interlocuteur capable de lui dire la vérité en face » a-t-il continué.
À lire aussi
A lire aussi: Connaissez-vous les circonstances très étranges de la mort du frère de Kim Jong-un ?
Source: Gala