Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Couac à l’Assemblée : surprise pour le gouvernement, le pass vaccinal suspendu à l’Assemblée !

Publié par Celine Spectra le 04 Jan 2022 à 10:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un rebondissement totalement inattendu qui a eu lieu ce lundi 3 janvier ! En effet, l’examen du projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal à l’Assemblée nationale, a finalement été suspendu par les députés !

Découvrez cette séquence dans la vidéo ci-dessous : 

Le pass vaccinal suspendu à l’Assemblée !

Tout a commencé par des débats extrêmement houleux et s’est terminé par une suspension de séance totalement inattendue ! L’examen du projet de loi désirant prochainement transformer le pass sanitaire en pass vaccinal a été suspendu ce lundi 3 janvier par les députés au cours de la soirée. Cet événement a eu lieu après qu’une majorité d’élus ont voté contre la poursuite des débats après minuit.

Néanmoins, il reviendra dès ce mardi 4 au matin au débat. Cela sera donc désormais à la conférence des présidents de groupes parlementaires du Palais-Bourbon d’avoir la charge d’inscrire à l’agenda de l’Assemblée Nationale, la suite de l’examen du texte. Mais il faut d’ores et déjà savoir que ce véritable coup de théâtre va complètement désorganiser le calendrier d’adoption définitif du texte par le Parlement.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>> A lire aussi : Variant, quatrième dose, pass vaccinal : Top 20 des tweets les plus hilarants sur les dernières actus Covid 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>> A lire aussi : Covid-19 : le pass vaccinal déjà dans les têtes il y a plusieurs années ? Jean-Luc Mélenchon fait de troublantes révélations…

Une joie non dissimulée sur les bancs de l’Assemblée !

Cette décision rarissime a immédiatement provoqué un vent de folie et de joie chez les députés de l’opposition. Notamment sur les bancs des Républicains ! De leur côté, la majorité a immédiatement souhaité interpeller Anne Genevard, la présidente de la séance. Comme tout particulièrement notre ministre de la Santé, Olivier Véran. Il avait, en effet, demandé à ce que l’Hémicycle poursuive les débats après minuit. L’heure normale de clôture de l’Assemblée. « On a la nuit devant nous », avait-il précédemment ironisé…

Un énorme camouflet donc pour le gouvernement qui souhaitait voir les débats de prolonger toute la nuit. L’examen du texte a débuté à 15 heures, il doit être réinscrit ce mardi 4 janvier à l’Assemblée nationale. Sur les 700 amendements à examiner, il en reste encore 515. La vice-présidente de l’Assemblée nationale avait d’ailleurs prévenu, avant le début des votes à main levée « À ce rythme-là, nous allons devoir siéger sans aucune interruption jusqu’à demain 18 heures. »

Surprise pour le gouvernement ! Le pass vaccinal suspendu à l'Assemblée !

>> A lire aussi : Pass vaccinal : un test négatif en plus bientôt nécessaire en plus du vaccin dans certains lieux ?

Source : Francetvinfo