Vladimir Poutine présente son nouveau missile capable d’atteindre l’Europe : faut-il s’inquiéter ?
Depuis le début du conflit en Ukraine, Vladimir Poutine affirme qu’il peut attaquer d’autres pays. Pour le président russe, la force du pays réside dans ses armes. Malgré les sanctions mises en place par l’Europe, le Kremlin persiste. Il a d’ailleurs présenté son nouveau missile, capable d’atteindre l’Union européenne.
Vladimir Poutine présente son nouveau missile : un danger pour l’Europe ?
Il est tout beau, il est tout neuf, et il peut faire des ravages. Le nouveau missile de la Russie a été présenté par Vladimir Poutine en personne. Présenté comme un enfant pourrait mettre sa nouvelle console sous le nez des copains, le président russe se délecte d’une position de force. Car depuis le début du conflit en Ukraine, une question reste en suspens.
Est-ce que Vladimir Poutine projette d’attaquer l’Europe ? Ce nouveau missile semble répondre positivement. Le 26 octobre dernier, le Kremlin organise une réunion avec les hauts gradés. Dans un treillis militaire, il prend son rôle de chef de l’Etat au sérieux et présente le nouveau joujou : le Burevestnik.
À lire aussi
Ce missile, il ne fait rire que Vladimir Poutine. Avec sa propulsion nucléaire, le missile a une portée de 20 000 km. Lors de ses derniers essais, la Russie a démontré que l’engin a parcouru 14 000 km. Le général Jérôme Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense Nationale estime que cette arme « constitue une vraie menace, notamment contre l’Europe » au micro de RTL.
Le Kremlin réaffirme « sa volonté de puissance »
Entre l’Europe et la Russie, la communication semble rompue. Et avec ce nouveau missile, Vladimir Poutine compte « réaffirme sa volonté de puissance » . Et même si les Etats-Unis sont également contre le Kremlin, ce dernier ne se laisse pas abattre. « Personne d’autre dans le monde ne possède cette arme » affirme Vladimir Poutine devant ses généraux.
À lire aussi
Car oui, même les Etats-Unis n’ont pas de missile aussi performant. Cependant, le général Pellistrandi affirme au micro de RTL que le pays a « des armes capables de faire les mêmes effets » . Ce dernier estime que le missile est « une menace directe qu’il adresse à l’Europe« . Et pourquoi pas envers les Etats-Unis ?
Tout simplement car Vladimir Poutine reste conscient de la puissance de l’armée américaine. Cependant, le Kremlin calcule la moindre prise de parole. La présentation de son nouveau missile tombe bizarrement le jour où Donald Trump se trouve en Asie afin de rencontrer son homologue Xi Jinping. Objectif de président russe : que l’Europe frissonne.