Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

« Sales c*nnes » de Brigitte Macron : elle se savait filmée, les images diffusées par erreur par l’agence de Mimi Marchand

Publié par Jessy Wuylens le 10 Déc 2025 à 15:42

Pas besoin d’ennemie, quand on a une amie comme Mimi Marchand. Brigitte Macron est au cœur d’une vaste polémique après avoir insulté des féministes. Les faits, qui se sont passés avant un spectacle d’Ary Abittan, ont été filmés et diffusés sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité

Cependant, la Première dame se savait filmée. En plus de preuves dans la séquence, l’agence de son amie Mimi Marchand, Bestimage, affirme que la diffusion de la vidéo est « une erreur » .

Brigitte Macron spectacle Ary Abittan
Brigitte Macron, Ary Abittan et Tiphaine Auzière / Capture d’écran X
La vidéo du jour à ne pas manquer

Brigitte Macron se savait filmée quand elle a insulté les féministes

La suite après cette publicité

La vidéo n’a pas mis longtemps avant de faire un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Dans la séquence, Brigitte Macron est dans les coulisses du spectacle d’Ary Abittan. Après ses deux non-lieux, l’homme ne tarde pas à remonter sur scène. Mais face aux féministes présentes, la Première dame indique pouvoir « mettre dehors » ces « sales c*nnes » .

À lire aussi

Une séquence qui fait rapidement polémique, et qui pousse Cyril Hanouna à prendre la défense de Brigitte Macron. Pour lui, la femme d’Emmanuel Macron ne se sait pas filmée. Et pourtant, tout porte à croire que si. Déjà dans la vidéo complète, la Première dame regarde à plusieurs reprises la personne qui filme cette rencontre.

Le téléphone est loin d’être caché, et le flash semble même activé. Il n’y a pas de doute, Brigitte Macron a remarqué qu’une personne filmait. Mais elle pensait sûrement qu‘un montage serait fait par la suite avant une diffusion officielle. Car oui, les images ne sont pas volées. Il s’agit en réalité d’images provenant de l’agence Bestimage, dirigée par Mimi Marchand, et vendues à plusieurs médias.

La suite après cette publicité

Une vidéo mal vérifiée !

Ce soir-là, un photographe de l’agence Bestimage est présent. Il filme la rencontre et quand Brigitte Macron lance ces noms d’oiseaux, personne ne réagit. Cela passe comme un moment intime. Mais la venue du photographe était planifiée. Tout le monde sait donc qui il est. Après la soirée, le photographe vidéaste et Bestimage vendent les images à Closer, Public et Paris Match.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Cependant, seule la qualité des images a été vérifiée, selon l’agence. Bestimage et le photographe « ont vérifié la qualité des images, des visages des personnalités filmées, mais sans faire attention au son ou à ce qu’ils disaient. C’est une erreur » indique l’agence au Parisien. Dans la foulée, le professionnel présente sa démission, refusée par l’agence. « C’est un excellent professionnel, responsable mais pas coupable » indique le service vidéo de Bestimage.

brigitte-macron-neuveu-braquage.jpg
©DR

Mimi Marchand, la dirigeante de Bestimage et amie de Brigitte Macron, était absente en raison d’un deuil, informe Bestimage. Elle n’a donc pas pu vérifier les images qui accablent son amie. De son côté, Public découvre la vidéo… Et le son. « On a décidé de la diffuser car cela nous paraissait être un sujet d’intérêt général qui dépassait le monde des peoples » indique la rédactrice en chef.

La suite après cette publicité

La séquence fait depuis énormément de bruit. Néanmoins, l’entourage de Brigitte Macron tente d’éteindre le feu en assurant que l’échange portait d’abord sur « une critique de la méthode radicale employée » par les féministes. « Le problème, c’est qu’on puisse interrompre le spectacle de quelqu’un qui a bénéficié d’un non-lieu » indique Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement.

Source : Huffpost

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *