Une adolescente boit jusqu’à 5 litres d’eau par jour… Le diagnostic est sans appel !
L’hydratation est essentielle pour maintenir notre corps en bonne santé. Mais si l’alcool peut faire des ravages, une trop grande consommation d’eau peut être un signe d’un problème de santé. Une adolescente qui buvait jusqu’à 5 litres d’eau par jour a appris une très mauvaise nouvelle…
Elle buvait jusqu’à 5 litres d’eau par jour
Alissa Bowman était une grande consommation d’eau. En juin 2023, elle se souvient avoir été prise d’une soif extrême. L’adolescente boit régulièrement, et jusqu’à 5 litres d’eau par jour. Rien de très inquiétant au départ, puisque l’eau est essentielle à l’hydratation du corps. Cependant, la jeune femme de 17 ans ne parvient pas à étancher sa soif.
Avec une moyenne de 2 litres d’eau consommés par jour, l’adolescente atteint le double de la quantité recommandée. Elle décide donc de rencontrer un médecin généraliste, qui lui indique qu’elle souffre peut-être de diabète. Un diagnostic qui n’inquiète pas Alissa Bowman et pourtant, son état va empirer.
À lire aussi
Toujours en 2023, alors qu’elle est en vacances en Thaïlande, elle perd l’appétit et n’arrive pas à sortir de son lit. À cause d’une dénutrition, Alissa est placée sous perfusion de réhydratation. Après une IRM, le diagnostic des médecins est sans appel… La jeune femme de 17 ans ne souffre pas de diabète…

L’adolescente souffre d’une tumeur cérébrale cancéreuse
À l’hôpital, l’état de santé d’Alissa Bowman inquiète les médecins. Pour eux, il ne s’agit pas seulement d’un simple diabète. Ces derniers décident donc de faire passer une IRM à l’adolescente. Mais les résultats font basculer la vie d’Alissa. Les médecins lui apprennent qu’elle souffre d’une tumeur cérébrale cancéreuse.
À lire aussi
Cette tumeur, qui se trouvait au milieu du cerveau de l’adolescente, a affecté sa glande pituitaire. Cela a provoqué un diabète insipide, causant une soif constante et une grande production d’urine. En novembre 2024, Alissa Bowman commence une chimiothérapie. « La soif constante d’Alissa a fait sonner l’alarme » indique sa mère.
Heureusement, la chimiothérapie a été positive pour Alissa. Sa tumeur a en effet rétréci de 90% . Si elle continue à se battre, l’adolescente peut compter sur ses proches pour la soutenir et lui donner toute la force nécessaire.
Source : Ladbible
- 01/05/2025 à 09:37Mon fils qui est atteint de la même maladie, sans que les médecins aient,toutefois,trouvé l'origine , doit prendre un traitement à vie.Il buvait jusqu'à 8 à 9 litres par jour. Aujourd'hui, une simple pilule à réglé le problème, même si c'est encore une fois, à vie.
1 commentaire