Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Atteinte d’une méningite, sa fille de 7 ans a dû être amputée : le témoignage choc

Publié par FJ le 02 Juil 2022 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 29 juin 2022, le journal Le Figaro a posté un nouveau témoignage choc. Dans ce dernier, une mère de famille raconte que sa fille de sept ans a été atteinte d’une infection rarissime, celle de la méningite, l’obligeant à être amputée de ses deux jambes et de doigts. 

atteint meninge fille amputee

Une situation que tous les parents redoutent

C’est évidemment un moment que les parents ne souhaitent pas vivre. Une fois l’enfant arrivé sur terre, ils font absolument tout pour que ce dernier soit en bonne santé et que tout se passe bien. Malheureusement, parfois cela ne se passe pas comme prévu et des drames peuvent arriver.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

C’est l’un d’eux qu’a raconté Le Figaro ce mercredi 29 juin 2022. Un témoignage choc, mais nécessaire qui pourra sans aucun doute à aider les parents à être plus alerte. L’histoire est racontée par Mélanie. L’affaire se déroule en juillet 2019, mais c’est seulement trois ans plus tard qu’elle trouve la force de raconter ce qui s’est passé durant cette journée.

Amputée à cause d’une méningite

Sa fille est en train de jouer tranquillement lorsqu’elle commence à présenter des signes de fièvre. Mais petit à petit, son état se dégrade : “Elle continuait à jouer, mais la fièvre n’arrêtait pas de monter malgré le Doliprane. À un moment, je l’ai soulevée, elle était très molle, comme une poupée de chiffon” explique la mère de famille.

Elle décide donc d’appeler les urgences. Les pompiers emmènent la petite fille et c’est alors que des petits points blancs et rouges apparaissent sur son corps. Examinée, les soignants découvrent qu’elle a contracté la méningite. Luana va rester pendant trois jours à l’hôpital dans un état on ne peut plus critique. Finalement la fillette s’en sort mais avec de nombreuses séquelles dont « deux jambes et ses doigts de la main droite en moins” comme le raconte Mélanie. Un témoignage choquant, mais nécessaire. 

0