Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette fillette est incapable d’avoir un sourire sur son visage, à cause d’un syndrome paralysant

Publié par Nicolas F le 07 Mar 2018 à 7:15

Addison Garvey est une petite fille qui souffre d’un étrange syndrome. Son visage est triste en permanence, les commissures de ses lèvres vont vers le bas, même quand elle est heureuse. À cause du syndrome de Moebius, elle est incapable de sourire. Ses parents pensent à la chirurgie pour lui offrir enfin un sourire. Regardez dans la vidéo, comment s’en sort cette courageuse petite fille qui voudrait retrouver le sourire.

 

Cette fillette n’a jamais eu de sourire de sa vie

Le syndrome de Moebius provoque une sorte de paralysie dans les muscles du visage. Certaines personnes atteintes de ce syndrome sont incapables de cligner des yeux et de certains mouvements de ceux-ci. Certains cas moins atteints ont seulement un dysfonctionnement partiel des muscles. La plupart des personnes ont l’air tristes car elles ont les muscles des joues qui sont relâchés. C’est le cas d’Addison Garvey, 3 ans, qui a des difficultés à parler et a besoin d’être entubée pour respirer.

 

Ses parents veulent l’opérer

Pour Jennifer et son mari, James, c’est très difficile de n’avoir jamais vu leur petite fille sourire, même lorsqu’elle est contente. Ils ont lancé une collecte de fonds pour récupérer 125 000 dollars nécessaires pour procéder à une opération de réanimation faciale. L’opération consiste à transférer le tendon du muscle temporal au coin de la bouche et créer un sourire sur son visage.

 

Ils ont besoin de trouver des fonds

Cette opération lui permettra aussi de mieux mastiquer et de faire fonctionner sa mâchoire plus simplement, et donc, cela améliorera aussi sa diction. « Voir notre fille capable de communiquer et s’exprimer sera un changement énorme dans la famille. Nous n’avons jamais vu Addison sourire, pourtant elle se comporte tellement bien ». Cette famille de New-York espère avoir sensibilisé les généreux internautes qui leur permettront d’entamer l’opération avant 2019, l’année où elle devrait rentrer à l’école maternelle. Pour le moment, elle communique avec la langue des signes, mais à seulement 3 ans, elle n’en connait qu’une centaine.

fillette n'arrive pas à sourire
Crédits : Jennifer Garvey/SWNS, Giphy