Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus: 75% des personnes hospitalisées ont une de ces maladies

Publié par Salomee le 31 Mar 2020 à 6:53

Depuis le début du confinement, de nombreuses personnes sont décédées du covid-19. Depuis le début de l’épidémie, des études fleurissent sur des nouveaux potentiels symptômes, la durée de la période d’incubation et celle du virus. Mais une information reste indemne: le virus serait particulièrement dangereux pour les personnes âgées et celles ayant des comorbidités: selon l’Institut de santé Sciensano, 73,6% des patients belges décédés étaient atteints de problèmes préexistants. Explication dans l’article.

À lire aussi: Bientôt la fin de l’épidémie de coronavirus ? Cette découverte de chercheurs Russes donne beaucoup d’espoir

75% des patients hospitalisés avaient des comorbidités

C’est le bulletin épidémiologique de l’Institut de santé Sciensano qui annonce ces chiffres. En effet, 75% des patients hospitalisés en Belgique disposaient de comorbidités. Cette étude démontre aussi, qu’en Belgique, les hommes seraient plus contaminés que les femmes. De plus, les personnes âgées de plus de 75 ans ont plus de chance de mourir de cette maladie. 

Le site Medisite rapporte que les personnes atteintes d’hypertension artérielle seraient les plus à risque et représenteraient 35% des infections mortelles. Les chiffres le démontrent: sur 1286 personnes belges infectées au covid-19, 28,5% avaient une maladie cardiovasculaire, 19,6% du diabète et 16,3% une maladie pulmonaire chronique. Les autres n’avaient aucun problème de santé.

Les centres chinois de contrôle des maladies avait avancé, eux aussi, que sur 20 800 patients atteints par la maladie, 12,9% d’entre eux faisaient de l’hypertension. Cette étude portait, quant à elle, sur des cas malades non nécessairement hospitalisés. 

D’après Medisite, 73,6% de ces patients, présentant des comorbidités, sont décédés du coronavirus. Il s’agissait de personnes déjà contaminées par le covid-19. En effet, aucune étude ne fournit des résultats concernant un risque potentiellement plus élevé de contamination pour ces personnes à risques.

Le confinement a donc une utilité: isoler les personnes à risque et permettre aux autres de ne pas les contaminer. Personne n’est invincible face à cette maladie invisible. Restez chez vous.

Source: Medisite.

À lire aussi: Coronavirus : Un animal de compagnie testé positif à cause de son maître !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.