Covid-19 – « Ce n’est pas mon heure » : Le PDG de Pfizer n’est pas pressé de se faire vacciner…

Publié par Quentin le 17 Déc 2020

Si l’Agence du médicament donne son feu vert au vaccin Pfizer dans lutte contre le Covid-19 dès le 21 décembre, les premières vaccinations pourront débuter. Dans un même temps, de nouveaux patients ayant eu des effets secondaires ont été recensés. Ce lundi, Albert Bourla, PDG du groupe Pfizer, a déclaré que les dirigeants attendront patiemment leur tour. Les précisions ci-dessous avec le TDN.

Le vaccin Pfizer attendra pour ses dirigeants

Ce lundi, Albert Bourla a déclaré à CNBC que les dirigeants de Pfizer ne seront pas vaccinés en premier. Il est, selon lui, un homme en bonne santé qui « ne travaille pas en première ligne« , et estime donc qu’il « n’est pas recommandé » que son équipe et lui se fasse vacciner maintenant. Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Pfizer effectue un grand nombre de sondage partout dans le monde, pour déterminer ce qui pousserait les gens à se faire vacciner.

Et bien évidemment… l’une des réponses la plus récurrente est de savoir si, en tant que PDG de Pfizer, Albert Bourla se fera vacciner. Les gens seraient également influencés de manière positive si Joe Biden se faisait vacciner. « Dans cette optique, j’essaie de trouver un moyen de me faire vacciner, même si ce n’est pas mon heure« , a-t-il expliqué ce lundi.

A lire aussi >>> Vaccin Pfizer / BioNTech : six patients seraient morts pendant les essais ? Est-ce vrai ?

« Les choses se passeront très bien »

Le vaccin Pfizer exige une conservation à très basse température, à la différence des autres vaccins. Ce qui rend des personnes assez sceptiques sur le bon déroulement de la phase de vaccination. Mais Albert Bourla s’est dit très confiant, en expliquant que Pfizer se préparait depuis plusieurs mois à distribuer un grand nombre de vaccin. L’année prochaine, la société a prévu de produire plus d’un milliard de doses de son vaccin au minimum. Mais Pfizer et son PDG espère en produire « beaucoup plus« .

A lire aussi >>> Vaccin : une députée propose ‘un passeport vert’ pour les vaccinés du Covid-19 !

0