Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Ce dispositif de perte de poids bloquant la mâchoire suscite l’indignation

Publié par Manon CAPELLE le 29 Juin 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’appareil limite les porteurs à un régime liquide en verrouillant leur mâchoire. Ce dispositif de perte de poids vise à « lutter contre l’obésité » . Toutefois, il a suscité une vive indignation sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité
dispositif obesite indignation internautes

>>> À lire aussi : Japon : louer la compagnie d’une personne obèse pour 15 euros de l’heure, c’est désormais possible (Vidéo)

Un dispositif qui vise à « lutter contre l’obésité »

La suite aprés cette video

Ce dispositif nommé DentalSlim Diet Control a été développé par des équipes de l’université d’Otago en Nouvelle-Zélande et des scientifiques de Leeds, en Angleterre. Cet engin médical verrouille la mâchoire et vise à « lutter contre l’obésité » .

La suite après cette publicité

Cet étonnant appareil a été testé sur sept femmes obèses à Dunedin, en Nouvelle-Zélande. L’université d’Otago décrit le dispositif comme un « premier dispositif mondial de perte de poids pour aider à lutter contre l’épidémie mondiale d’obésité » .

Durant une semaine, cet appareil a été fixé aux dents du haut et du bas. Ainsi, les participantes ont reçu un « régime liquide disponible dans le commerce » . Elles n’ont pas pu avaler d’aliments solides. À la fin de l’essai, les femmes avaient perdu en moyenne 5,1% de leur poids corporel.

Un appareil qui indigne les internautes

La suite après cette publicité

Seulement, les participantes qui ont testé le dispositif ont déclaré qu’elles se sentaient mal à l’aise et avaient du mal à parler. Aussi, elles ont indiqué que « la vie en général était moins satisfaisante » .

Après la présentation de cet appareil sur les réseaux sociaux, les internautes se sont indignés face à un tel dispositif. Une internaute a écrit : « Une première mondiale et une dernière mondiale, je l’espère sincèrement » . Une autre personne a commenté : « C’est un dispositif de torture et vous devriez être gêné de le promouvoir, et encore moins d’y être associé » .

De plus, le dispositif n’est pas infaillible. En effet, l’une des participantes a admis qu’elle avait triché. Elle avait fait fondre du chocolat et avait bu le liquide à l’aide d’une soude pendant l’essai.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Elle est obèse, il pèse la moitié de son poids mais ils s’aiment malgré les critiques (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.