Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Il sauve 13 vies grâce au don de ses organes !

Publié par Elodie GD le 24 Juil 2025 à 15:24

Tom ne sera pas mort en vain et sa volonté de donner ses organes aura permis de sauver 13 vies.

La suite après cette publicité

Après le décès tragique de Tom, 13 petits miracles

La douleur s’est transformée en espoir. Du haut de ses 23 ans, Tom n’avait aucun doute sur le devenir de ses organes après son décès. Déterminé à aider les autres, même une fois mort, il a fait don de ses organes et de ses os, et aura permis de sauver 13 vies. Une petite victoire pour sa mère Marig qui, malgré la douleur, est admirative devant la générosité de son rejeton.

Interrogée sur les ondes de RTL, la mère de famille souligne l’importance que revêt le don d’organes et rend un hommage public à son fils.

À lire aussi

La suite après cette publicité
La vidéo du jour à ne pas manquer
Décès de Tom
Père de Tom, capture d’écran France tv

Décédé brutalement dans un accident de voiture, Tom avait comme senti que la fin était proche. C’est en tout cas le sentiment qu’a désormais Marig qui se souvient d’un enfant, d’un adolescent et d’un jeune adulte « très généreux ». « Il avait déjà exprimé le fait que si jamais un jour il disparaissait, et il avait ce sentiment que ça allait arriver bientôt, qu’il voulait absolument continuer à donner ses organes », confie-t-elle dans Focus dimanche, sur RTL.

« Mon fils, il est dans plein d’endroits »

La suite après cette publicité

C’est donc « tout naturellement » qu’elle et ses proches ont honoré l’ultime requête de Tom. « Tout le monde était d’accord parce que l’idée de l’incinérer, ça n’a pas de sens si on ne peut pas récupérer quelque chose de son corps pour pouvoir le donner à d’autres personnes », ajoute-t-elle.

À lire aussi

Toujours sur RTL, Marig reconnaît qu’elle ne s’attendait pas à ce que les dons sauvent autant de vies. Ainsi, malgré la tristesse et le choc, elle ne peut nier le caractère presque « fantastique » d’un tel dénouement. « En général, une personne qui décède, aide 8-9 personnes, mais lorsque l’on est jeune, on a vraiment toutes ses capacités et peut prendre tout de notre corps, même les os ».

Ces nombreux dons aident la famille dans son processus de deuil. Grâce à sa générosité, Tom vit encore un peu en chacune des 13 personnes qui ont pu bénéficier de ses organes et ses os, pour le plus grand bonheur de sa maman. « Je me dis que mon fils, il est dans plein d’endroits. Il est à droite, à gauche, à Lille, à Marseille, je ne sais pas où et c’est magnifique ».

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *