Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

AstraZeneca : Jean Castex fait une GRANDE annonce aux Français…

Publié par Manon CAPELLE le 09 Mai 2021 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour atteindre les 30 millions de Français vaccinés pour la mi-juin, Jean Castex a demandé aux citoyens de plus de 55 ans de ne pas bouder le vaccin d’AstraZeneca

La suite après cette publicité
vaccin Astrazeneca français bouder

>>> À lire aussi : AstraZeneca : le vaccin est encore à l’origine d’un nouveau drame

Jean Castex exhorte aux Français de ne pas bouder le vaccin d’AstraZeneca

La suite après cette vidéo

En France, encore 13 millions de citoyens de plus de 55 ans ne sont pas vaccinés. Pour freiner la pandémie de Covid-19, ce samedi 8 mai, Jean Castex a pris la parole. Il a déclaré : « Je vous exhorte à vous faire vacciner avec tous les vaccins, en particulier avec [celui d’]AstraZeneca. »

La suite après cette publicité

De plus, le Premier ministre assure qu’une fois passé « 55 ans, les autorités [étaient] unanimes, en France comme ailleurs, [sur le fait] qu’il n’y a pas de danger« .

De rares mais graves effets secondaires avaient été recensés. Alors, le vaccin d’AstraZeneca avait été brièvement suspendu à la mi-mars. Lors de la campagne de vaccination, le vaccin avait été réservé pour les adultes de plus de 55 ans.

>>> À lire aussi : AstraZeneca : la révélation choc qui vient de tomber

La suite après cette publicité

Un objectif de 30 millions de Français vaccinés d’ici mi-juin

Depuis que le vaccin d’AstraZeneca est administré en France, « 30 cas [de thromboses rares] dont 9 décès » ont été recensés. Le 29 avril, les chiffres de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé indiquaient que plus de 3 855 000 doses ont été administrés au total.

Selon les chiffres donnés par le ministre de la santé, ce sont 75% des doses disponibles du vaccin d’AstraZeneca ont été administrés contre 90% des doses pour le vaccin Pfizer. De ce fait, le gouvernement craint une défiance de la part des Français, qui empêcherait d’atteindre l’objectif fixé.

La suite après cette publicité

Pour la mi-mai, le gouvernement espère que 20 millions de Français auront reçu au moins une injection de vaccin. Le président de Doctolib, Stanislas Niox-Chateau, estime que cet objectif sera atteint « le 17 mai ».

>>> À lire aussi : AstraZeneca : la femme Michel Cymes victime d’effets secondaires, il raconte(VIDEO)