Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

« L’épidémie est en train de se terminer » : le Professeur Didier Raoult se veut très rassurant !

Publié par Salomee le 13 Mai 2020 à 10:09

Depuis le début de l’épidémie, Didier Raoult fait l’objet de beaucoup de controverses. En effet, il prône l’efficacité de l’hydroxycloroquine, une molécule déjà existante et qui a prouvé ses effets à l’IHU Méditerranée, selon les résultats apportés par le scientifique. Lors de son bulletin d’informations scientifiques, Didier Raoult affirme « que les choses sont en train de s’arrêter ». Autrement dit, « cet épisode est en train de se résoudre et il y a eu nulle part de deuxième vague » . Retour sur les propos rassurants de ce professeur. Découvrez-les dans la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Drame dans un Carrefour Market pendant un contrôle de police !

Selon Didier Raoult, »l’épidémie est en train de se terminer »

Lors de son bulletin d’informations scientifiques, Didier Raoult revient, comme à son habitude, sur l’avancée de l’épidémie. Les propos qu’il tient sont de plus en plus rassurants.

Selon le scientifique marseillais, le covid-19 est en train de disparaître de la cité phocéenne : 1 seul cas infecté a été détecté le 11 mai 2020, jour du déconfinement. De plus, l’épidémie évolue en prenant une forme de cloche, preuve que la diminution des cas est observable à l’oeil nu.

Après un petit récap de la situation à l’IHU Méditerranée, Didier Raoult tient des propos extrêmement optimistes. Selon lui, « les choses sont en train de s’arrêter » . Un petit hic pour les morts, qui « vont survenir, et qui sont maintenant en réanimation » .

Mais ce professeur est persuadé que « cet épisode est en train de se résoudre et il y a eu nulle part de deuxième vague » . Il insiste en affirmant que « l’épidémie est en train de se terminer » . En espérant que ses affirmations deviennent réalité dans les prochaines semaines.

Une gestion de crise « anti-médicale » !

Selon le médecin marseillais, qui traite l’intégralité de ses patients avec de l’hydroxycloroquine, les résultats sont clairs : « hydroxychloroquine permet de diminuer la charge virale, d’éviter les passages en réanimation et d’augmenter l’espérance de vie » , si bien que le taux de mortalité à l’IHU Méditerranée est aujourd’hui de 0,8%, se ravit Didier Raoult.

Ce scientifique avait également décidé de dépister l’intégralité des patients ressentant des symptômes caractéristiques de la maladie. C’est pourquoi il se permet d’émettre des critiques sur la gestion « anti-médicale » de la crise par le gouvernement qui a été « incapable de développer des stratégies de tests systématiques » .

Pour lui, les médecins doivent traiter les malades et, au fur et à mesure de la connaissance, « améliorer la qualité des soins » et « on ne peut pas interdire aux médecins de soigner et empêcher les gens de faire des diagnostics » . Ce médecin accuse donc l’état d’avoir été trop prudent et de ne pas avoir laissé une marge de manoeuvre suffisante aux médecins, dont le métier est de tout faire pour soigner.

Pour finir, cette maladie « atteint le poumon profondément (…), les signes respiratoires sont très tardifs, juste avant la réanimation » et il est désormais nécessaire « d’organiser l’existence de séquelles, notamment de fibroses » , une affection grave du poumon créant des gênes respiratoires. C’est pour lui « la vraie leçon » à tirer de cette épidémie, qui constitue désormais un précédant précieux. 

Source : Midi Libre. 

À lire aussi : Cette expérience prouve la vitesse de propagation du covid-19 et c’est choquant (VIDEO) !