Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Médicament : Une femme décide de prendre de l’ibuprofène et des « écailles de serpent » apparaissent sur son visage

Publié par Mathilde Aimard le 22 Avr 2024 à 15:32

La prise de médicaments doit être bien encadrée, la preuve avec l’histoire de cette femme qui a décidé de prendre de l’ibuprofène… Découvrez !

La suite après cette publicité

Une histoire improbable !

L’ibuprofène est un traitement perçu comme inoffensif, qui est souvent utilisé pour des maux quotidiens : crampes, maux de tête, muscles douloureux… il semble être un médicament idéal. Mais pourtant, toute prise de médicament devrait être surveillée par des professionnels de santé. Janet Morgan, un interniste, a expliqué que beaucoup de personnes sous-estiment la puissance des médicaments et notamment de l’ibuprofène : « C’est véritablement un médicament, et comme tout traitement, il n’est pas exempt de dangers potentiels. » En parallèle, découvrez l’histoire de cette femme qui a consulté un médecin pour son fils et qui a vécu un véritable cauchemar…

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
médicaments médicament
@officielles
La suite après cette publicité

Elle décide de prendre deux médicaments pour des symptômes grippaux

Récemment, une femme âgée de 45 ans a décidé de prendre de l’ibuprofène. Malheureusement, elle a été victime des effets secondaires. Un cas rare et extrême, qui affirme tout de même qu’il faut faire très attention avec la prise des médicaments, même s’ils nous paraissent inoffensifs. En effet, cette jeune femme irakienne a décidé de prendre deux comprimés suite à des symptômes grippaux. Mais rapidement, des rougeurs, des gonflements et des squames sont apparus sur son visage. Ces derniers font penser à des écailles de serpent.

En réalité, la jeune femme a fait une réaction cutanée grave, pouvant être mortelle. Rapidement prise en charge par les médecins, elle a été intubée et un traitement antibiotique a été mis en place. Heureusement, elle a pu se remettre complètement et n’aura aucune séquelle… En attendant, sachez qu’une pénurie de médicaments pourrait avoir lieu !

La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de l’histoire de cette femme ? Une réaction ? Donnez-nous votre avis… En parallèle, sachez d’ailleurs que vos cheveux en disent long sur votre santé !

Source : officielles

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *