Poil au menton chez les femmes : la vraie raison de son apparition

Publié par le le 14 Jul 2020

Pour les femmes, la pilosité est souvent un sujet sensible ! Et surtout lorsqu’elle touche au visage. D’ailleurs, certaines connaissent ce fameux poil unique sur le menton. Mais d’où vient-il, et pourquoi repousse-t-il systématiquement ? On fait le point !

>> À lire aussi : Sexo : que se passe t-il dans notre corps lorsque l’on fait l’amour ? (vidéo)

Un seul poil sur le menton !

Certaines femmes rencontrent parfois un phénomène aussi agaçant qu’inexpliqué : l’apparition d’un seul poil sur le menton ! Sa particularité, c’est sa rapidité d’apparition à tel point que du jour au lendemain, on ne voit plus que ça ! En plus, il est généralement beaucoup plus épais que le reste de notre pilosité.

Alors visiblement, c’est un phénomène qu’il faut aller rechercher du côté de l’hérédité ainsi que des hormones. En tous les cas, c’est ce qu’explique une dermatologue au HuffingtonPost US. « Si certaines femmes de la famille ont des poils au visage, il y a de forte propension pour que ce soit aussi votre cas. Cela résulte de la façon dont les follicules pileux répondent aux hormones sexuelles mâles présentes dans le corps de toute femme. »

pourquoi-le-poil-sur-menton

>> À lire aussi : Des spécialistes ont mis au point un contraceptif masculin surprenant

Un phénomène normal

L’autre point que note cette dermatologue spécialisée, c’est que ce poil unique sur le menton pousse exactement à la même vitesse que les autres. En revanche, c’est sa longueur qui pourra être différente contrairement à certaines autres zones du corps. « La croissance des poils est différente selon les zones du corps, tout comme leur cycle de croissance.»

Il n’y a donc rien d’anormal, il s’agit juste d’un petit follicule pileux similaire à la pilosité de la barbe d’un homme et qui est boosté par certaines hormones ! « Si vous avez des règles irrégulières ou si votre corps possède un niveau plus élevé d’hormones masculines, alors parfois cela provoque la pousse de cet unique poil qui revient sans cesse. C’est tout à fait normal et il n’est pas dangereux de le retirer.»

>> À lire aussi : Sexo : L’hallucinante interprétation des Français du port du rouge à lèvres !

Publié par le le 14 Jul 2020
0