Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin : la terrible annonce

Publié par Manon CAPELLE le 05 Avr 2021 à 10:00

Ce samedi 3 avril, l’Agence du médicament britannique a annoncé la mort de sept personnes, qui avaient reçu une dose du vaccin AstraZeneca. Ces derniers ont succombé à la suite de la formation de caillots de sang dans leur organisme.

La suite après cette publicité
astrazeneca vaccin personnes décédées

>>> À lire aussi : Elle dévoile la violente éruption cutanée sur son corps après l’injection du vaccin AstraZeneca (Vidéo)

Sept personnes décèdent après avoir reçu une injection du vaccin AstraZeneca

La vidéo du jour à ne pas manquer

Au Royaume-Uni, sept personnes qui avaient reçu une dose de vaccin AstraZeneca sont décédées après la formation de caillots sanguins. L’Agence du médicament britannique a annoncé que 30 cas avaient été recensés jusqu’ici. Sur ces 30 cas, « sept malheureusement sont décédés », a indiqué l’Agence dans un communiqué.

À cette date, ce sont 22 cas de thromboses veineuses cérébrales et 8 cas de thromboses associées à un déficit des plaquettes qui ont été enregistrés. Pour rappel, ce sont près de 18,1 millions de doses du vaccin AstraZeneca qui ont été administrées.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ainsi, la directrice de l’Agence, June Raine, précise : « Notre examen approfondi sur ces signalements se poursuit ». Aussi, elle ajoute qu’aucun cas similaire pour le vaccin Pfizer/BioNTech n’a été recensé.

>>> À lire aussi : AstraZeneca : « mon frère est mort en 18h, ça a été fulgurant ! » : le triste récit du frère d’une victime

Un vaccin « sûr et efficace » selon le gendarme européen du médicament

Ce jeudi, l’Agence du médicament britannique avait publié un avis concernant les effets secondaires des vaccins. Dans ce dernier, il était indiqué que « le risque d’avoir ce type de caillots sanguins est très faible« .

À lire aussi

La suite après cette publicité

Selon elle, « le nombre et la nature des effets indésirables signalés jusqu’ici ne sont pas inhabituels comparés à d’autres types de vaccins utilisés couramment ».

Au mois de mars, le gendarme européen du médicament avait estimé que le vaccin AstraZeneca était « sûr et efficace » et qu’il n’était « pas associé » à un risque plus élevé de thrombose que ces homologues.

>>> À lire aussi : Vaccin AstraZeneca : trois nouveaux cas, dont deux décès liés à des thromboses en France

La suite après cette publicité
Source : BFM TV

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *