Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Un homme politique Français est mort du Coronavirus

Publié par Notre Rédaction le 29 Mar 2020 à 9:41

C’est une triste nouvelle que nous apprenons ce matin. En effet, Patrick Devedjian, Président LR du conseil départemental des Hauts-de-Seine est mort du Coronavirus. Il avait 75 ans.

Patrick Devedjian victime du Coronavirus

Pourtant, ce jeudi sur twitter, l’homme politique révélait être touché par la maladie mais se montrait également positif sur son état et son rétablissement :

« Je suis touché par l’épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades. »

Malgré cet optimisme, son état s’est dégradé rapidement les jours suivants, causant son décès dans la nuit de samedi à dimanche. Une preuve une fois de plus que le Covid-19 est un virus très virulent et que l’état de santé des personnes qui ne semblent présenter que des symptôme mineurs peut se dégrader très rapidement.

Patrick Devedjian avait été ministre sous Nicolas Sarkozy qui a exprimé sa grande tristesse sur twitter : « Patrick Devedjian était un homme passionné, entier, sincère, engagé. Il incarnait la politique comme je l’aime, avec des sentiments, des convictions, du panache. Je suis fier de l’avoir eu à mes côtés. Je veux dire à ses proches ma vive émotion et ma tristesse infinie. NS »

Les hommages politiques ont été nombreux suite à l’annonce de son décès.

>> À lire aussi : Coronavirus : cette nouvelle étude de Didier Raoult qui pourrait bien tout chambouler

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.