Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Une fillette de 4 ans décède après que les médecins lui ont diagnostiqué un simple rhume

Publié par Elodie GD le 29 Mar 2024 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Atteinte de ce que les médecins pensaient être un simple rhume, une fillette de quatre ans est décédée quelques jours après son diagnostic.

La suite après cette publicité

Décès de Johan Daviet : son ex s'exprime Meurtre de Lola, 12 ans : les confidences déchirantes de sa mère après le décès du pè […] Meurtre de Lola, 12 ans : les confidences déchirantes de sa mère après le décès du père de la fillette

Une fillette de quatre ans dans un état inquiétant

La suite après cette vidéo

Leur vie a viré au cauchemar. Inquiets à cause de l’état de santé de leur fille, Patric Shmidt et son épouse l’emmènent consulter. À leur arrivée, le médecin constate que la fillette souffre d’une toux et a le nez bouché. Il arrive donc à la conclusion qu’elle souffre d’un simple rhume.

La suite après cette publicité

Il conseille aux parents de rentrer, de la soigner et de lui faire boire beaucoup d’eau. Des conseils qu’ils suivent au pied de la lettre. Mais l’état de la fillette ne s’améliore pas. Au contraire, il se dégrade. Si bien que ses parents décident de l’emmener à l’hôpital le plus proche de chez eux.

Maisie sera ensuite transférée dans un établissement spécialisé en pédiatrie. Là-bas, les médecins la plongent dans un coma artificiel, tant son état inquiète. Des résultats complémentaires révèleront que la fillette a été victime d’un AVC.

Une fillette décède à l'âge de 4 ans
La suite après cette publicité

python reticule Deux hommes voulaient lâcher un python sur une fillette pour qu’il la dévore vi […] Deux hommes voulaient lâcher un python sur une fillette pour qu’il la dévore vivante

Un œdème cérébral important

Dévasté, le père de Maisie a tout de même consenti à répondre aux questions de The Mirror. « On ne s’attend pas à ça. On pensait juste qu’elle avait un rhume et qu’on la ramènerait à la maison le jour-même. On n’aurait jamais cru qu’on en serait là », confie-t-il.

La suite après cette publicité

Selon les analyses, l’AVC était causé par une infection au virus respiratoire syncytial humain (VRS). Bien que courant chez les jeunes enfants, celui-ci peut se dégrader de manière fulgurante chez les enfants.

Dans le cas de Maisie, l’œdème cérébral était si important que les médecins ont dû lui enlever une partie du cerveau pour tenter de la sauver. En vain. Malgré tous les soins prodigués par les praticiens, la fillette de 4 ans n’a pas survécu.

petite fille trou sable Une fillette de 7 ans creuse un trou dans le sable et meurt ensevelie Une fillette de 7 ans creuse un trou dans le sable et meurt ensevelie

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.