Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Variant Omicron : ce nouveau symptôme qui inquiète terriblement

Publié par Céline le 27 Déc 2021 à 11:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon les premiers rapports, le variant Omicron impacterait de manière plus importante les plus jeunes générations.

En Grande-Bretagne, le médecin David Lloyd, affirme, en effet, avoir observé des éruptions cutanées « inhabituelles ».

Variant Omicron Un symptôme inhabituel chez les enfants infectés

Image Pixabay

>> À lire aussi : Nouvelle règle avec le variant Omicron : les cas contacts à l’isolement pendant… 17 jours désormais ! 

Un symptôme inhabituel chez les enfants infectés Omicron

La communauté scientifique essaye actuellement d’adapter les outils à leur disposition afin de détecter ce nouveau variant parmi les contaminations enregistrées. Les chercheurs s’intéressent tout particulièrement à l’impact réel de cette nouvelle souche sur les jeunes générations. Qui s’avèrent être les principales cibles de cette vague de contamination. Comme notamment aux États-Unis, où les autorités déplorent actuellement 800 enfants infectés par Omicron hospitalisés par jour.

En France, chez les enfants de 0 à 9 ans, la circulation virale reste particulièrement forte. Même s’il faut préciser que celle-ci a toutefois diminué ces derniers jours. Particulièrement grâce à la baisse massive des dépistages depuis le début des vacances scolaires… Infectés par le variant, certains enfants développent des symptômes inhabituels. C’est en tout cas ce que relate le Docteur David Lloyd, médecin-chirurgien. Il affirme en effet que chez 15% des jeunes contaminés Omicron, il aurait remarqué des éruptions cutanées.

>> À lire aussi : Variant Omicron : Olivier Véran fait une inquiétante annonce pour les fêtes 

15% des enfants Omicron présentent une éruption cutanée inhabituelle

« Nous avons toujours eu une petite cohorte de patients atteints de Covid qui ont des éruptions cutanées […] mais avec Omicron, il s’agit de 15% des enfants, c’est inhabituel », affirme le médecin. Il faut savoir qu’après avoir été infectés par la Covid-19, les enfants ont certaines fois tendance à développer un « syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique ».

Il s’agit d’une inflammation qui va survenir après 4 à 6 semaines suite à l’infection Covid. Généralement, il y a beaucoup de vomissements. Et aussi beaucoup de fièvre. Il est d’ailleurs important de réagir rapidement en allant à l’hôpital. Dans 40% des cas, cela va se conclure par une réanimation. Mais par chance pour l’heure, le pédiatre François-Marie Caron affirme qu’ils n’ont eu à déplorer qu’un seul décès. 

>> À lire aussi : « Omicron sélectionne les vaccinés » : Martin Blachier inquiétant sur le nouveau variant

Source : MidiLibre
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0