Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Végétarien vs omnivore : des jumeaux identiques adoptent des régimes différents et comparent les résultats

Publié par Nicolas F le 08 Déc 2021 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les jumeaux Ross et Hugo Turner sont des aventuriers bien connus sur les réseaux sociaux. Les deux influenceurs, sportifs et aventuriers se prêtent régulièrement à des expériences scientifiques sur la gémellité.

La suite après cette publicité

Leur dernière expérience est un régime de 12 semaines qu’ils ont réalisé ensemble… sauf qu’Hugo a suivi un régime végétarien et que Ross est resté omnivore. Regardez la vidéo pour voir la différence physique observée sur leur corps à la fin de l’expérience.

>>> À lire aussi : Elle arrête son régime végétarien au bout de 4 ans et voici les conséquences ! (VIDEO)

La suite après cette publicité

Après 12 semaines d’expérience, ils constatent des différences

Hugo et Ross Turner se sont fait remarquer en 2015 lorsqu’ils sont devenus les premiers jumeaux à grimper au sommet du mont Elbrouz, le plus haut sommet d’Europe, situé dans le Caucase. Hugo et Ross sont des jumeaux identiques qui sillonnent le monde et participent à des expériences médicales ou scientifiques, notamment avec le King’s College de Londres. Leur dernière expérience a été réalisée en adaptant leur régime alimentaire. « Nous voulions mettre de côté les préjugés et les opinions et les ramener au niveau génétique », explique Ross, qui voulait enfin avoir une étude objective sur les différences entre un régime végétarien et un régime omnivore.

>>> À lire aussi : Régime végétalien : Des enfants tout petits et frêles ?

La suite après cette publicité

Hugo a perdu de la graisse en mangeant végétarien

Avant d’abandonner les protéines animales, Hugo pesait près de 84 kilos et avait une teneur en graisse de 13%. Après un mois de régime végétarien, il avait perdu près de 4 kilos, mais durant les semaines suivantes, il a repris du poids et il a terminé les 12 semaines de l’expérience avec un poids de 82 kilos. La légère perte poids était principalement de la graisse, car sa teneur en graisse était descendue à 12%.

Il a aussi remarqué une baisse de son taux de cholestérol. Tout au long de l’expérience, les frères ont suivi les mêmes entrainements sportifs relativement intensifs, cinq à six fois par semaine. Du côté de Ross, qui a continué à manger de façon équilibrée mais en incluant de la viande, il pesait près de 86 kilos à la fin de l’expérience mais en plus de prendre du muscle, il a pris du gras. Son taux de graisse, qui était identique à celui de son frère, est passé à 15%.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Santé : le régime végétarien augmenterait de 20% le risque d’AVC

Le régime végétarien a amélioré son microbiote instestinal

Les repas de Ross étaient très variés et équilibrés en macronutriments, variant le poulet, le poisson, la viande rouge, les légumes, les produits laitiers et les céréales. De son côté, Hugo a remplacé ses protéines animales par du tofu et du soja fermenté.

La suite après cette publicité

Quand on suit un régime végétarien, il faut surcompenser en mangeant de façon plus variée et par conséquent, le microbiote intestinal se diversifie aussi, comme l’a confirmé l’étude de ses selles. Hugo a déclaré à Insider qu’il « se sentait beaucoup plus alerte pendant ses séances de gym. Ma concentration mentale était bien meilleure, je n’avais pas les baisses d’énergies en milieu d’après-midi ».

>>> À lire aussi : Un patch anti-viande pour aider les carnivores à devenir végétariens

jumeaux identiques végétarien omnivore comparaison
Crédits : The Tuner Twins

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.