Des astéroïdes « invisibles » près de Vénus pourraient un jour s’écraser sur la Terre, avertissent les scientifiques
Selon certains spécialistes, des astéroïdes qui se trouvent près de Vénus pourraient prochainement menacer la Terre. Découvrez l’avis des scientifiques !
Des astéroïdes menaçants
Récemment, certains astronomes ont mis en garde tout le monde concernant un groupe d’astéroïdes invisibles qui pourraient menacer la Terre. Bien qu’ils soient invisibles aujourd’hui, ils pourraient ravager de grandes villes de la planète dans plusieurs milliers d’années. Une étude qui a été réalisée par l’Université d’État de São Paulo au Brésil. Pour la mener à bien, les scientifiques ont combiné des simulations numériques et des modèles de pointes. En parallèle, découvrez cet objet céleste qui traverse actuellement le système solaire.
À lire aussi
Une étude révélatrice
Lors de la réalisation de cette étude, les scientifiques se sont redus compte que lors des phases de transition, qui ont lieu tous les 12 000 ans, ces astéroïdes se rapprochent très près de la Terre. Valerio Carruba, le premier auteur de l’étude, a notamment expliqué : « Notre étude montre qu’il existe une population d’astéroïdes potentiellement dangereux que nous ne pouvons pas détecter avec les télescopes actuels. Ces objets orbitent autour du Soleil, mais ne font pas partie de la ceinture d’astéroïdes, située entre Mars et Jupiter.‘
Dans un futur lointain, il existe un risque réel de collision entre ces astéroïdes et notre planète. À l’heure actuelle, les astronomes n’en ont identifié que 20, mais ils pensent qu’une population bien plus importante reste invisible pour le moment. Il s’agirait même de la plus grande menace pour notre planète. Nous devrions avoir de plus amples informations dans les années à venir… En parallèle, découvrez cette étude qui va vous étonner !
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant la Terre et les astéroïdes ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ces informations de la NASA.