Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Science

Une dague de Toutankhamon forgée dans une météorite ? Cette folle découverte

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 07 Mar 2022 à 8:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la découverte d’une dague ayant appartenu à Toutankhamon, des experts se sont penchés sur son origine. Après plusieurs jours de recherches, des scientifiques japonais ont pu en déduire que l’arme a été faite avec un matériau provenant d’une autre galaxie. Un nouveau secret dévoilé chez les Pharaons.

Publicité
arme d'un autre monde

>>> À lire aussi : Les secrets d’une momie vieille de 3500 ans enfin révélés

Une étrange découverte

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Une dague appartenant à l’ancien Pharaon Toutankhamon, proviendrait d’une origine extraterrestre. C’est ce que sont demandés des scientifiques. La dague avec un manche en or se terminant par un pommeau en cristal de roche, a été découverte en 1925. Pendant plus de 100 ans, des chercheurs ont tenté de résoudre cette histoire.

Publicité

Le poignard, non rouillé et en fer, était une découverte étrange et inexpliquée, car les Égyptiens auraient commencé à travailler avec ce métal environ 500 ans après la mort du roi. Des chercheurs de l’Institut de technologie de Chiba ont publié leurs découvertes. Et le résultat semble envoyer son origine bien plus loin que le Nil.

Des experts découvrent une dague « cosmique » de Toutankhamon

L’enquête explique que la dague a été forgée à partir d’une météorite. Cette analyse en résulte de la forte présence de cobalts qui « suggère fortement une origine extraterrestre » et de nickel, « le fer météoritique est clairement indiqué par la présence d’un pourcentage élevé de nickel » .

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Ils en ont profité pour mener des recherches sur des météorites connues pour avoir frappé la terre à cette époque où régnait le jeune roi (1347-1327 avant J.-C). Selon l’étude, ils en ont trouvé une qui a atterri près d’Alexandrie et contenait des niveaux similaires de nickel et de cobalt. Désormais, il faut savoir si d’autres armes ont pu être forgées grâce à des éléments célestes.

>>> À lire aussi : Un étrange phénomène fait pleuvoir des poissons : les images sont impressionnantes (vidéo)