Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Cette femme de 58 ans ne veut plus jamais faire l’amour avec un homme dans sa vie

Publié par Lucas Obin le 12 Déc 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un cri du cœur qui devrait à coup sûr toucher de nombreuses femmes concernées par ce même phénomène. Monica Zwolsman a 58 ans et a vu la ménopause, ces derniers mois, s’emparer d’elle. Sentant que la majeure partie de ses hormones ont quitté son corps, elle le ressent, notamment, dans sa libido. Et pour cause : cette femme clame haut et fort qu’elle n’a plus du tout envie… de faire l’amour avec un homme.

>>> À lire aussi : Libido : pourquoi les hommes peuvent avoir moins envie… de faire l’amour ?

Ménopausée, elle ne veut plus faire l’amour

Elle est peut-être la première à prendre la parole, mais, à coup sûr, elle n’est pas seule. Ménopausée à l’âge de 58 ans, Monica Zwolsman a été surpris de voir sa libido fondre comme neige au soleil au fil des semaines. Aujourd’hui, elle en est même certaine : elle ne veut plus faire l’amour avec un homme. Elle avoue même en être… effrayée !

« Je ne veux plus jamais le refaire… Peut-être est-il temps de penser aussi à notre bonheur ! », explique-t-elle ainsi dans un long monologue écrit pour tenter d’alerter sur son cas. Et la cinquantenaire n’a pas peur de le dire : elle est persuadée de ne pas être la seule à ne plus avoir envie de faire l’amour avec les hommes : « Je pense qu’il y a des millions de femmes plus âgées, tout comme moi, qui en ont assez de gambader pour garder un mari ! ».

>>> À lire aussi : Orgasme, libido… Adriana Karembeu se lâche sur le plaisir féminin sous le regard de Michel Cymes

menopausee femme faire amour homme

Casser le tabou sur la sexualité des femmes âgées

Pour Monica Zwolsman, cette cinquantenaire de 58 ans, le véritable problème se trouve dans ce tabou qui demeure dès lors qu’une femme âgée tente d’expliquer le pourquoi du comment de cette baisse de libido. « Lorsque les femmes admettent un manque d’intérêt dans le fait de faire l’amour, les autres nous disent que nous avons tort », confie-t-elle ainsi comme un véritable cri du cœur. Faire l’amour, ou pas, l’essentiel est d’être rempli de bonheur !

>>> À lire aussi : S*xo : quelle est la durée moyenne d’un rapport s*xuel ?

0