Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Blue Monday : Pourquoi ce lundi 17 janvier est le jour le plus déprimant de l’année ?

Publié par Fanny Jacob le 17 Jan 2022 à 16:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous avez le cafard ? Rassurez-vous, c’est comme ça pour absolument tout le monde ce lundi 17 janvier ! Alors que nous donnons des dates pour tout, il en existe même une encore plus déprimante que les autres. Il s’agit du Blue Monday, un lundi de janvier assommant devenu officiellement le jour le plus déprimant de l’année.

La suite après cette publicité
blue monday

>>> A lire aussi : Nouvelle année : Top 10 des bonnes résolutions à adopter en 2022

Blue Monday : Ce 17 janvier est le jour le plus déprimant

La suite après cette vidéo

Après le jour le plus court (et au moins, c’était scientifique), voici le jour le plus morose et déprimant. Et c’est donc cela bien commencer l’année 2022 ? Apparemment, ce lundi 17 janvier vient juste d’être marqué comme le jour le moins stimulant de cette année. Mais pourquoi donc ? D’abord, c’est un lundi. Vous le savez, personne n’aime le lundi : C’est le premier jour de la semaine et donc il annonce une nouvelle semaine de boulot. Souvent, le lundi est une sacrée épreuve pour les travailleurs et étudiants face à cette longue semaine à affronter.

La suite après cette publicité

Cependant, ce lundi 17 janvier est encore pire qu’un lundi classique. D’après une campagne publicitaire de la société Sky Travel, ce fameux « Blue Monday » accumulerait plusieurs éléments caractéristiques des jours favorisant la déprime. Parmi les points noirs relevés, le manque d’argent après les fêtes de Noël, la mi-chemin entre le salaire qui tombe et la fin du mois, le froid glacial de l’hiver… Le tout additionné à la nuit qui tombe vite et à cette crise de Covid-19 qui n’en finit plus. Il est vrai que, vu comme ça, ce 17 janvier fait froid dans le dos. En voilà une news insolite.

Twitter : Les internautes s’amusent de cette anecdote

Comme quoi, il ne faut pas voir tout en noir. Ce lundi 17 janvier a été justement une bonne occasion de se fendre la poire sur les réseaux. Si cette journée est la plus déprimante de l’année, autant en rire qu’en pleurer. Heureusement que les Twittos sont là pour égayer la journée. Voici quelques-uns des meilleurs tweets en rapport avec le Blue Monday. Attention, les internautes étaient très inspirés !

La suite après cette publicité

https://twitter.com/VVAgathe/status/1483059685792096256

https://twitter.com/laparticuliere/status/1481948160255799299

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Elle est choquée par la couleur de son œuf et elle a bien fait de ne pas le manger

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.