Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Confinement : ce qui pourrait changer le week-end du 24 et 25 avril ?

Publié par Manon CAPELLE le 18 Avr 2021 à 10:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le confinement a débuté le 3 avril 2020. Seulement, le week-end du 24 et 25 avril signe la fin des vacances scolaires. Alors, une tolérance sera-t-elle acceptée lors de ce week-end ? 

La suite après cette publicité
confinement tolérance week-end avril

>>> À lire aussi : Déconfinement : Macron nous a menti ?

La suite après cette vidéo

Une tolérance appliquée pour le week-end du 24 et du 25 avril ?

Le confinement a débuté le 3 avril dernier, et doit durer quatre semaines. Durant ces semaines, les Français ne peuvent pas se déplacer librement. En effet, les déplacements inter-régionaux sont interdits, à l’exception des motifs impérieux.

La suite après cette publicité

Alors, les citoyens se demandent si les déplacements seront autorisés à plus de 10 kilomètres de leur domicile, lors de ce week-end du 24 et du 25 avril. Malheureusement, la réponse est non. Seulement, il y aura une tolérance acceptée lors de ces deux jours pour certaines personnes.

>>> À lire aussi : Déconfinement : cette méthode qui pourrait accélérer la fin de l’épidémie

Un confinement qui dure quatre semaines

La suite après cette publicité

Le week-end du 24 et du 25 avril signe la fin des vacances scolaires. Alors, une tolérance sera autorisée pour les déplacements. Toutefois, cette tolérance ne s’appliquera pas pour tous les citoyens.

Ceux qui reviennent d’un confinement passé chez les grands-parents ou dans une maison secondaire pourront circuler. En revanche, pour les autres, aucun déplacement ne sera autorisé. 

Le ministère de l’Intérieur a tenu à rappeler cette nuance sur son site. Ainsi, il est écrit : « Si ce type de déplacement a été autorisé avant le 5 avril pour les personnes souhaitant s’isoler dans leur résidence secondaire, il ne constitue plus un motif de déplacement autorisé ».

La suite après cette publicité

Pour rappel, cette tolérance avait déjà été appliquée pour le week-end de Pâques. De ce fait, ceux qui souhaitent se confier ailleurs pouvaient se déplacer librement. À l’époque, la préfecture du Nord avait précisé : « À la date d’échéance de ces mesures et en cas de prolongation, il y aura bien évidemment une tolérance pour permettre le retour des personnes qui ont fait le choix de passer cette période de quatre semaines dans une maison secondaire, par exemple ».

>>> À lire aussi : Fin du confinement le 3 mai ? Gabriel Attal répond (vidéo)

Source : La Voix du Nord

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.