Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Edouard Philippe sur le point d’annoncer sa candidature à la présidentielle ? L’ancien Premier ministre s’exprime

Publié par Noémie Penot le 24 Fév 2021 à 10:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mardi 23 février, Édouard Philippe était invité sur le plateau de « Top of the Foot » , sur RMC Sport. Éric Di Meco, consultant sportif, l’interroge sur une potentielle candidature présidentielle. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : Un confinement national le week-end ? Emmanuel Macron prend la parole…

Président de la République en 2022 ou président du Havre Athletic Club ?

L’ancien Premier ministre était invité sur le plateau de « Top of the Foot » , sur RMC Sport. Le consultant sportif, Éric Di Meco membre de la Dream Team RMC Sport, et ancien footballeur international français, l’a interrogé sur sa passion du football, mais aussi sur la politique.

En effet, l’animateur profite d’une question portée sur le football pour l’interroger sur ses ambitions politiques futures. « Si vous avez le choix dans l’avenir entre devenir président du Havre Athletic Club et devenir président de la République, que choisissez-vous ? » , le questionne Éric Di Meco. Le Premier ministre reste très évasif : « Elle est sérieuse votre question. 2022 va être une année importante, notamment parce que ce sera le 150e anniversaire du HAC. 1872 » . Édouard Philippe, maire du Havre, est évidemment un supporter du club de football de sa ville.

Édouard Philippe reste évasif

Édouard Philippe n’a donc pas répondu à la question d’Éric Di Meco, mais il semble vouloir éviter cette conversation, du moins pour le moment : « Je vais botter en touche » rétorque-t-il. « Ce que je vous propose, puisque c’est une question sérieuse, c’est que vous veniez au Havre un jour. On prendra le temps de discuter, notamment de ça. On boira une bière et on en parlera » .

Non satisfait, l’animateur relance le débat en lui demandant s’il envisage une candidature à la présidentielle de 2022. L’ancien Premier ministre affirme alors qu’il ne s’agit pas de savoir qui sera à la tête de l’État français après Emmanuel Macron mais les objectifs que veut atteindre la France. « Qu’est-ce que fait notre pays? Quel est son dessein? Que fait-on de la France dans les 30 ans qui viennent? C’est une question absolument redoutable et sérieuse » . Réponse assez ambigüe, qui peut laisser les observateurs s’interroger sur une potentielle candidature.

Source : BFM avec RMC Sport 

À lire aussi : Un reconfinement de 4 semaines en prévision de l’été ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0