Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron : ce détail affreux sur son visage qui n’est pas passé inaperçu…

Publié par Justine le 24 Oct 2020 à 10:04

La mort par décapitation de Samuel Paty a « marqué physiquement » Emmanuel Macron. En effet, son entourage a remarqué un changement de comportement après ce tragique événement. L’exécutif compte bien partir « en guerre » contre « l’islam politique ». Découvrez le visage meurtri d’Emmanuel Macron dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Samuel Paty : le visage de son assaillant enfin dévoilé !

Emmanuel Macron « marqué physiquement »

Le 16 octobre dernier, Samuel Paty, professeur d’Histoire-Géographie est sauvagement assassiné en pleine rue par décapitation. Ce drame a lieu après avoir montré à sa classe de 4ème, des caricatures de Mahomet à l’occasion d’un cours sur la liberté d’expression. La France est sous le choc et le chef de l’État décide de prendre des mesures fortes.

Le 18 octobre, Emmanuel Macron dévoile que « La peur va changer de camp » à l’issue d’un conseil de défense pour évoquer le drame de Conflans-Sainte-Honorine. Au cours des réunions qui vont suivre, l’entourage du Président remarque qu’il est « marqué physiquement », relate Le Canard Enchaîné.

>>> À lire aussi : Samuel Paty : un lien étroit entre le parent d’élève et le terroriste révélé par des messages échangés !

Les propos guerriers d’Emmanuel Macron

En effet, il s’avère qu’Emmanuel Macron est plus remonté que jamais. Ce dernier a annoncé clairement : « Je veux qu’à n’importe quelle heure du jour et de la nuit les islamistes se sentent en danger en France ». Par ailleurs, L’Opinion dévoile les propos du Président en petit comité : « L’ennemi est clairement identifié. Il veut notre mort. Nous allons donc livrer un combat à mort… La République est bonne fille, mais elle ne se laissera pas violer. Si nous ne prenons pas ce combat à bras-le-corps viendra le temps difficile des affrontements et des milices. Nous allons décapiter les organismes islamistes ».

Le 21 octobre, un hommage à Samuel Paty s’est déroulé dans la Cour de la Sorbonne. Brigitte Macron, ne pouvant pas être présente, a rédigé une lettre transmise au Parisien. Son entourage dévoile que ce drame a également perturbé la Première Dame : « Elle a toujours participé aux hommages, mais elle ne s’est jamais impliquée comme cela en rédigeant un tel message. C’était très important pour elle de coucher avec des mots ce qu’elle ressent en ce moment. »

>>> À lire aussi : « Être prof » : Brigitte Macron rend hommage à Samuel Paty à travers une lettre touchante