Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

GHB, kétamine : Elles inventent des pailles pouvant vérifier la présence de drogue dans votre verre (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 23 Mai 2021 à 11:31

Génies ! Aux Etats-Unis, trois étudiantes ont mis au point une paille révolutionnaire qui peut détecter la présence de drogue dans votre boisson. Elles espèrent que cette invention pourra permettre de diminuer le risque de viols lors de soirées étudiantes ou de rendez-vous amoureux. Découvrez ce système dans la vidéo ci-dessous.

Des pailles pour vérifier la présence de drogue dans votre verre

Victoria Roca, Carolina Baigorri et Susana Cappello sont lycéennes dans une école située près de Miami. Bien conscientes du problème des agressions sexuelles envers d’autres jeunes femmes, toutes les trois voulaient se mobiliser contre ce phénomène qui est malheureusement de plus en plus fréquent. Ainsi, elles sont parvenues à créer une paille nommée Smart Straw.

Cette paille ressemble à n’importe quelle autre paille, à une différence près : elle permet de détecter la présence de drogue dans votre verre. Ainsi, les drogues du viol les plus courantes comme le Rohypnol, le GHB ou encore la kétamine seront détectés à l’aide de cette paille qui va virer au bleu. Cette idée révolutionnaire leur a notamment permis de gagner le Business Plan Challenge dans la catégorie lycée.

>>> A lire aussi : 14 célébrités AVANT / APRÈS leur addiction à la drogue !

Lutter contre les viols

« Etant de jeunes femmes, j’ai l’impression que c’est un problème dont nous entendons beaucoup parler, surtout quand nous sommes arrivées au lycée. C’est un problème tellement courant. Les statistiques indiquent que c’est une femme sur cinq, ce qui représente autant de personnes » , a déclaré l’une des étudiantes qui fait part au projet.

Dans un futur proche, le trio espère que ses pailles intelligentes pourront être proposées aux étudiants dans les bars, clubs et restaurants. Un grand pas en avant, alors que les viols lors de soirées, causés par différentes drogues, se font de plus en plus courants.

>>> A lire aussi : Un dealer de drogue condamné pour avoir vendu du sucre à la place de l’ecstasy

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.